Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Belli'Games 2013 - Page 8 Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Belli'Games 2013

+15
Krug77
boborix
t4ssin
Misterfourmi
JN Aka Nono
florentgemini99
Apothic
PAB
hervé_lucas
Kitsuki Doud
pepette
Nicolas
firkaag
Sébastien
Xavathor
19 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  eRaMaster Jeu 24 Oct - 21:48

Ok je viens avec un sac de jeux. Les gens vont passer et faudra leur expliquer les règles et faire tourner une partie sans jouer c'est ça ? :x j'ai rien suivi :p
eRaMaster
eRaMaster
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 301
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Montereau

http://www.replikultes.net

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  pepette Ven 25 Oct - 18:30

Oui, il faut bien connaitre les règles des jeux que vous présentez. Vous pouvez potasser ce soir ! study 
Eventuellement vous pouvez vous asseoir aux tables pour faire nombre... ça va dépendre de la fréquentation.

A ce sujet.... j'ai préparé 25 affiches sur panneau en carton à accrocher demain matin sur les poteaux visibles dans les rues de Bleau' (rue piétonne, rues passantes, etc.).
Séb est déjà inscrit dans les volontaires pour m'aider (l'autre, le barbu, enfin le vieux quoi) il m'en faudrait un ou deux autres. Smile
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  Kitsuki Doud Dim 27 Oct - 20:48

un ptit bilan a chaud, avant d'oublier... j'vais surtout parler du plateau, pour les figs je laisserais parler les gens impliqués


1) sur le plan general:
c'etait bien! plus de monde que les années precedentes j'ai l'impression, des gens satisfaits (quand on vient le samedi et qu'on revient le dimanche c'est bon signe!) , des bons repas, des animateurs beaux, bref, une reussite!


2) les tables de jeux:
le samedi ca commence doucement a 13h et ca reste doux toute la journée. Le dimanche aprem, on a eu jusqu'a 14 jeux en simultané, ca tourne un max.
J'ai compté 98 boites de jeux proposés le samedi + ceux de ludik, on est plutot pas mal!!!
Le choix de la salle a l'ecart de la figs me semble pas mal, une table en + le dimanche aurait été pas mal, du coup on a mordu sur la figs (pas grave, ils etaient partis)
Y'a des jeux essentiels ( catane, ..) des trucs qui ont bien tournés etonnament (the island, plan social) et malheureusement des trucs jamais ouverts. on a pas touché aux jeux asmodée a part dobble, c'est dommage.. le tapis formule dé sans formule dé, c'est ballot...

3) les mecs en bleus
faut au moins 3 animateurs le samedi et 4 le dimanche, on etait pas mal question "visibilité", mais ca aurait pu etre encore mieux.
Les t shirt/polos bleus c'est cool, les gens nous reperent de loin, ca fait pro.
Le badge c'est encore mieux, les gens savent a qui ils parlent. Le badge double sens, ca serait topissime pour eviter le coté carton!


4) la buvette
Nono a assuré comme un pro, un grand merci a lui!!!! par contre ca aurait été pas mal de prevoir a l'avance qui aide/relais et a quelle heure. Benoit sait d'experience que seul a la buvette, le temps est long...
Avant l'heure du rush, faut bien etre 5 pour preparer les sandwichs, et commencer avant 11h. (limite dès 9h, tranquillou)
avec les commandes a l'avance c'est super.
Et des filles en t shirt moulant fumbles qui dansent sur le comptoir, ca doperait les ventes.
J'etais pas au diner, mais j'ai l'impression qu'il y a la dose a manger, merci aux cuistots!
j'espere que y'a rien eu de jeté..
faudra prevoir plus de matos (cuilleres, sterilium, nappe en papier) et eliminer certains trucs superflus (cappucino, vinaigrette? thé?)
2 cafetieres semble correct, ou y'a besoin de 3?

5) le retrogaming
il n'a pas desempli, gros succes! du coup je pense qu'il faudra lui filer plus de place, et une 2e télé pour faire tourner les joueurs (y'avait des accrochés)

6) le bring & buy
n'a pas trop marché j'ai l'impression. caché au fond, pas la marchandise cible? concurrence avec les boutiques?

7) les boutiques
tres sympas, je sais pas si ils ont fait du chiffre par contre..

8 ) le tournoi
a programmer le dimanche... ou pas?

9) la date
eviter le week end essen la prochaine fois. eviter les vacances aussi? y'avait des trucs de la St Hubert au chateau avec plein de monde, on aurait pu s'entendre peut etre pour faire de la pub pour eux et qu'ils en fasse pour nous... ou alors un theme "chasse" l'an prochain?

10) les visiteurs
on a eu beaucoup de 3-10 ans et de parents/grd parents; pas vraiment la tranche 10-25 ans. faut peut etre augmenter la pub dans les ecoles, la nebul, le flc, la maison dans la vallée...

et votre avis?

merci a tous les impliqués en tout cas!! Cool
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  Sébastien Lun 28 Oct - 11:55

Comme Doud a parlé le premier, j'utilise le même découpage :

1) sur le plan general: idem

2) les tables de jeux: idem.
Pour la prochain fois : faire une liste de chaque jeux avec
- le propriétaire
- le nom des animateurs qui peuvent expliquer les règles
Si chaque animateur plateau à cette liste sur lui, ça peut lui faire gagner du temps. Et puis ça fait surtout moins de stress pour le propriétaire au moment du rangement...
On a manqué de table au moment le plus chargé, dimanche vers 15h 16h.

3) les mecs en bleus
Doud a écrit:faut au moins 3 animateurs le samedi et 4 le dimanche, on etait pas mal question "visibilité", mais ca aurait pu etre encore mieux.
Plus que ça même. Il faut vraiment avoir un oeil sur les jeux en permanence. Je n'ai pas encore fini mon inventaire, mais j'espère n'avoir rien perdu.
+1 pour le badge double face Cool 

4) la buvette
Doud a écrit:Nono a assuré comme un pro, un grand merci a lui!!!! par contre ca aurait été pas mal de prevoir a l'avance qui aide/relais et a quelle heure. Benoit sait d'experience que seul a la buvette, le temps est long...
Benoît avait prévu. Je devais avec Pepette aller donner un coup de main à la buvette, mais nous n'avons pas eu le temps. Trop de monde au plateau... J'ai même eu du mal à prendre 10mn pour prendre un sandwich.

5) le retrogaming
Ça faisait garderie aussi. Du 2 en 1 clown 

9) la date
Doud a écrit:eviter le week end essen la prochaine fois. Eviter les vacances aussi?
pourquoi pas, mais encore faut-il savoir en quoi cela nous a-t-il pénalisé ?

Bon, j'ai encore du mal a réfléchir, je n'en dis pas plus, ça m'évitera de dire des conneries. Sleep 
En tout cas, c'était long, intense et très encourageant pour l'année prochaine cheers
Sébastien
Sébastien
Animateur

Messages : 1378
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

https://boardgamegeek.com/collection/user/Seb42?own=1&subtyp

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  Nicolas Lun 28 Oct - 12:24

Bravo les mecs, vous devez être sur les genoux aujourd'hui mais je suis sûr que vous avez assuré comme des bêtes!

Y'a des photos pour les boulets dans mon genre qui n'ont pu être là?
La presse locale est venue?
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  Xavathor Lun 28 Oct - 13:20

Le lieux fait beaucoup je trouve! Deux espaces, dont un plus "salon" pour le plateau, c'est chouette! Ca faisait longtemps qu'il me semblait que cette salle serait au top pour la convention. Ma conviction est renforcée!

J'ai l'impression que les visiteurs étaient contents, et M. le Maire semblait assez impressionné par la convention.

Je note:
- l'investissement des membres Fumbles présents
- la motivation (ça va avec!)
- la disposition des tables : très bien faite par Benoît avec des espaces de circulation et des zones bien identifiées (tournoi, tables de démo figurines, plateau, buvette, boutiques).

Franchement, pour avoir navigué sur plusieurs conventions de ce type, je crois que là, nous atteignons les sommets cheers 
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  Sébastien Lun 28 Oct - 13:33

Ouaip, l'organisation des tables était au poil.Cool Bravo !

J'ai des photos, c'est quoi le mieux pour les placer ici (ou ailleurs) ?
Sébastien
Sébastien
Animateur

Messages : 1378
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

https://boardgamegeek.com/collection/user/Seb42?own=1&subtyp

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  Nicolas Lun 28 Oct - 13:42

Le mieux c'est surement d'écrire un petit article et de le publier sur le nouveau site http://fumbles.fr
A voir avec NonoRobot ou moi.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  Sébastien Lun 28 Oct - 13:58

Pour l'article ça va être long, pas trop le temps. En tous cas pas aujourd'hui.
Sébastien
Sébastien
Animateur

Messages : 1378
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

https://boardgamegeek.com/collection/user/Seb42?own=1&subtyp

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  ErinGoBragh Lun 28 Oct - 14:00

Un grand bravo à vous pour cette "première" qui est une vraie réussite.
Franchement, il était difficile de croire qu'il s'agissait de la première grosse convention que vous organisiez.
On a passé un très bon week-end avec mes collègues Troyens et on reviendra l'année prochaine.
Merci à vous tous!cheers

Ps (pour Patrice): Cellier Saint-Pierre, Place de la Cathédrale à Troyes!Wink 

ErinGoBragh
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  Nicolas Lun 28 Oct - 15:54

Pour les photos pas besoin d'un long article, on peut faire un photo-reportage comme les années précédentes.
Après, si quelqu'un se sent d'en écrire un un peu plus étoffé pas de soucis.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  Kitsuki Doud Lun 28 Oct - 22:13

l'an prochain, c'est les 10 ans de Fumbles, non? cheers 
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  Nicolas Mar 29 Oct - 0:55

En fait c'est les 9 ans je crois...
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  firkaag Mar 29 Oct - 1:22

Les 10 ans c'est pour 2015 !
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  JN Aka Nono Mar 29 Oct - 10:54

Petit mot laisser sur FB :

Bonjour, je suis allée aujourd'hui à Fontainebleau avec mes 2 garçons de 10 et 6 ans, ils ont vraiment accroché au différents jeux proposes et moi aussi d'ailleurs, une belle après-midi d'échange !
J'aimerais savoir si dans le cadre de l'association et ses rdv le samedi à 14h il y a des enfants de ces âges ou si c'est plus destiné aux adultes ? Si il y a toujours des jeux pour enfants en fait ... Et si oui, comment adhérer ? Voilà mes questions
Merci encore pour ce joli moment en attendant votre réponse

J'ai répondu bien sur Smile
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Bilan perso pour le Belli'Games

Message  florentgemini99 Mar 29 Oct - 11:15

Voici quelques remarques sur le belli’games

En général :
Deux supers journées, pleins de rencontres et de jeux. Une très bonne ambiance et des visiteurs satisfaits avec pleins de rires et de sourires. Donc super on recommence l’année prochaine sans problème, je serais présent.

Les figurines :
Pas d’info la dessus je n’ai fait qu’une bref promenade sur les tables mais les gens avait l’air content et surtout lors de la remise des prix aux vainqueurs.

Le plateau :
Beaucoup de fréquentations les après-midi et beaucoup de gens satisfaits. Le jeu du salon restera pour moi Zombicide qui a tourné à plein régime samedi après-midi et dimanche matin. J’ai fait aussi de l’initiation sur the Island et certains jeux Asmodée tel que Jungle Speed version les animaux de la savane et Dobble. J’ai présenté du Timeline mais aucune partie de lancé. J’ai eu un jeune couple qui est revenu le dimanche matin exprès pour faire une partie longue de zombicide et ils sont prêt à l’acheter sur le champ tellement le jeu les a conquis. Très bon souvenir également d’un groupe de pote venu tester les jeux et qui sont repartis avec des pauses burlesque sur Dungeon Fighter et une suspicion à son comble dans Panic Station. J’ai une maman rencontrée à la journée du parc bel du bel ébat de Avon qui est venu me voir pour me redemander du Diavolo qu’elle avait adoré ce jour-là. Bref une journée très positive de mon côté pour le plateau. Le fait d’être installé du coin tapis rouge permettait un clame très appréciable et nous avons dû grignoter de l’espace figurine le dimanche car nous avions trop de personne en même temps donc gros succès.

La buvette :
Mon passage à la buvette du samedi midi a été super, j’ai adoré les sandwich à la chaine et les tables de 15 personnes qui viennent tous manger d’un coups. De gros coups de bourres mais une gestion impeccable de Jean Noel. Par contre j’ai l’impression qu’il s’est retrouvé plus d’une fois seul au bar ne pouvant ni aller animer son stand Retrogaming ni aller sur les jeux de plateaux ou autre. En tout cas peu de nourriture jetée, de la qualité et de la quantité, les consommateurs ont tous salué l’excellent rapport qualité prix et l’accueil formidable à la buvette.

Le retrogaming :
J’ai fait deux petites sessions, le stand était toujours plein et la bonne ambiance était au rendez-vous. De nombreuses présentations. On peut regretter peut être le manque de TV. Avec plusieurs emplacements et plusieurs consoles cela aurait été encore meilleur.

Le JDR :
Une table complète de faite mais pas de visiteur intéressé ou du moins disponible le soir. De très bonnes parties pour ma part.

Les tournois de plateau :
Et bien faute d’inscrit nous n’avons pas pu faire le tournoi. Je pense que pour l’année prochaine il faudra faire des affiches plus grandes et plus visibles, faire la pub le samedi et lancer le concours le dimanche.

La fréquentation :
J’ai eu beaucoup beaucoup de 6-10 ans. Effectivement la fréquentation a été jeune voir trop jeune. Les parents et grand parents avec qui j’ai discuté m’ont dit que le style de l’affiche leur a fait penser à un univers enfant et qu’ils s’attendaient à avoir plus de jeux pour les jeunes, du moins pour ceux qui ne nous connaissaient pas avant.

Comme annoncé en haut deux excellentes journée, j’ai eu des retours positifs sur mes tables adultes et tous avaient envie de venir voir au moins une fois l’association pour profiter de ce ludisme ambiant. Nous verrons les retours sur les prochaines semaines si cela a été positif. Concernant les journalistes et les élus je n’en ai pas croisé donc je ne sais pas quel impact nous avons eu sur eux. Je ne sais pas si nous aurions eu moins ou plus de monde hors période vacance. Et j’ai oublié de demander comment les gens ont entendu parler de nous afin de faire la pub la plus efficace l’année prochaine.
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  firkaag Mar 29 Oct - 11:19

ça fait plaisir d'avoir des retours positifs.
Je vous invite à lire les compte-rendu d'associations présentent ce week end :

- AJHA : http://www.ajha.fr/?p=465
- Club Myrmidon : http://blog.clan-myrmidon.fr/
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  JN Aka Nono Mar 29 Oct - 12:20

Cela fais plaisir d'avoir des retours positifs !

SInon j'ai poser le nom de domaine Belligames.fr !

Nous pourrons mettre en place le résumé sur le site et je préparerais la convention pour l'année prochaine dessus ! avec inscritpion tournoi ou juste un bouton : je viens ... Enfin bref plein de chose a entrevoir Wink

Pour le moment il ramène vers le site Fumbles.fr

JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  Sébastien Mar 29 Oct - 12:25

Je ne sais pas si c'est facilement faisable, mais je pense que ce serait intéressant de mettre en place un système d'annonces. Pour annoncer par exemple la remise des prix du tournoi de figs (par ex, en ce qui me concerne, je ne sais pas quand cela a eu lieu, ni qui à gagné, ni quoi ni qu'est-ce), ou pour annoncer le début du tournoi de plateau, pour annoncer les enfants perdus (y'aurait pu en avoir, si, si…), etc.

florentgemini99 a écrit:La buvette :
...De gros coups de bourres mais une gestion impeccable de Jean Noel. Par contre j’ai l’impression qu’il s’est retrouvé plus d’une fois seul au bar ne pouvant ni aller animer son stand Retrogaming ni aller sur les jeux de plateaux ou autre.
J'ai une anecdote à ce sujet. Une fois je suis venu souffler un peu et discuter avec Jean-No qui m'a demander de le remplacer le temps de fumer une clope. Ça a durée 10mn max, et bien en 10 mn, j'ai du abandonner mon poste car sollicité une fois pour trouver 1 Dé20 en urgence et en route par des parents qui voulaient des infos sur des jeux et des points de règles ! C'était dimanche après-midi je crois.

florentgemini99 a écrit:La fréquentation :
J’ai eu beaucoup beaucoup de 6-10 ans. Effectivement la fréquentation a été jeune voir trop jeune. Les parents et grand parents avec qui j’ai discuté m’ont dit que le style de l’affiche leur a fait penser à un univers enfant et qu’ils s’attendaient à avoir plus de jeux pour les jeunes, du moins pour ceux qui ne nous connaissaient pas avant.
Je n'ai pas eu cette remarque, mais je suis d'accord que nous avons eu beaucoup (trop ?) de jeunes enfants, difficile à coacher quand ils ne savent pas forcément ce qu'ils veulent. Quand je dis trop, c'est par rapport au nombre d'animateurs.

florentgemini99 a écrit:Comme annoncé en haut deux excellentes journée, j’ai eu des retours positifs sur mes tables adultes et tous avaient envie de venir voir au moins une fois l’association pour profiter de ce ludisme ambiant. Nous verrons les retours sur les prochaines semaines si cela a été positif.
+1, même retours pour moi.

florentgemini99 a écrit:...Et j’ai oublié de demander comment les gens ont entendu parler de nous afin de faire la pub la plus efficace l’année prochaine.
J'ai posé la question plusieurs fois. À chaque fois ce sont des gens du coin, qui sont venus grâce aux affiches, au forum des associations d'Avon (en septembre dernier) ou au bouche à oreille, notamment via les parents d'élèves d'Avon. Il y aura donc du "mieux" à faire pour les écoles / collèges & lycées de Fontainebleau et de la région l'année prochaine.

Aller, juste pour le plaisir, je nous remets un bravo cheers
Sébastien
Sébastien
Animateur

Messages : 1378
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

https://boardgamegeek.com/collection/user/Seb42?own=1&subtyp

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  JN Aka Nono Mar 29 Oct - 12:55

on aura un retour des boutiques ? ou bien il y en a déjà eu un lors de la clôture ?
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  firkaag Mar 29 Oct - 13:24

J'ai eu un mail de ABAQ Jeux qui a apprécié le week end et qui reviendra volontiers l'année prochaine (en boutique ou en joueur).
Pour les autres du positif mais commencer la pub plus tôt à ludikbazar.
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  pepette Mar 29 Oct - 16:09

A moi

Bilan global positif :
- la salle m'a épaté, à reprendre
- la durée était la bonne, même si je n'y croyais pas au début. Un peu deçu par soirée du samedi mais fortement surpris par la fréquentation du dimanche après-midi (désolé d'avoir dû partir au milieu du coup de bourre). Durée à reprendre y compris avec le samedi soir.
- beaucoup de partie lancées au Plateau, donc nous n'avons pas eu de moment libre pour la buvette. les gens très content. je me souiens d'une famille arrivé le samedi après-midi, resté le soir et revenu le dimanche.
- des enfants, mais pour moi ce n'est ni une surprise (expériences passées) ni un problème. les gens viennent d'abord pour leurs enfants (le jeu est encore assimilé aux enfants toujours), mais reste finalement pour eux (on reveille des anciens joueurs, etc.).
- la pub est à améliorer je compte sur deux points : le premier c'est Nono et son savoir faire, le deuxième c'est la collaboration de la mairie (affichage municipal et autres moyens de comm' de la mairie).
- bloquer la date tôt pour l'année prochaine.

le bilan final manque encore :
- retour éventuel d'adhérents grâce à la convention ?
- le bilan financier ?
donc rendez-vous dans quelques jours.
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  JN Aka Nono Mar 29 Oct - 16:22

Je ne vais pas me lancer dans un bilan car j'ai un peu la flemme mais il faudra penser rapidement à la convention de l'année prochaine et surtout en PUB !

Pour se faire j'ai pris le nom de domaine BELLIGAMES ! Nous ferons une page dédié et un site dédiés a cela avec inscription etc... (a voir ensemble ce que nous pouvons proposé)

Pour le reste je pense que le Budget Pub devra être le budget le plus important !

Enfin pour finir je tiens à dire que j'étais très content de m'occuper de la buvette ! Et je souhaite le refaire l'an prochain Smile (avec quelque amélioration à prévoir )

Et finalement je vais finir avec cela, si des âmes charitable sont prêt a me céder leur télévision cathodique ou même me les vendre je suis preneur ! Et si jamais lors de voyage ou lors de bouche a oreille vous avez l'occasion de trouver des jeux vidéos, n'hésitez pas à m'appeler ou me sms ou bien me Mail j'en serais extrêmement content !!!!

Merci a tous et la bize !
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  DeathAmbre Mar 29 Oct - 18:32

NonoRobot a écrit:
Et finalement je vais finir avec cela, si des âmes charitable sont prêt a me céder leur télévision cathodique ou même me les vendre je suis preneur !
Une TV cathodique ça ne sert plus qu'à capter les fantômes (aucune chance de choper quoi que se soit avec du numérique)... Tu fais dans l'ésote(rro)risme ?
J'en ai peut-être une qui n'a rien accueillie (je pense pas que tu en veuilles une qui a déjà "reçue une visite")... Je te MP pour confirmer si elle fonctionne pour un usage "normal" (et c'est un don bien sûr).
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  pepette Mar 29 Oct - 19:17

d'autres choses :
- faudrait bien deux télés pour le rétro-gaming (à l'étage avec le bar ?).
- pas sûr que le plateau marche en concours. le ''free'' c'est finalement ce qui se met en place naturellement.
- quel bilan pour le jdr ? merci à julien pour l'animation

dans les remerciments, un grand merci à Benoit pour l'organisation en amont de la journée, qui est un gros taf' Very Happy 
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Belli'Games 2013 - Page 8 Empty Re: Belli'Games 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum