Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS

BG 2015 - Préparation principale

+19
Keres
KaHoris
L'alchimiste
DeathAmbre
APJ
Froggy
karakasse
florentgemini99
Breathe
Nicolas
pepette
fougniouf
Sébastien
elestoth
Heliphas
Kitsuki Doud
Cina Mel
saikanji
JN Aka Nono
23 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  DeathAmbre Lun 26 Oct - 18:55

Johan Scipion et moi tenons à remercier tout le staff Fumbles pour l'accueil, le soutien, l'aide au remplissage des tables et la méga-bonne ambiance !!! cheers c'était top nickel  Very Happy

Il y a un petit CR sur le fofo SOMBRE :
http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=13774#p13774
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  JN Aka Nono Lun 26 Oct - 19:04

Dis lui que nous avons tous adoré sa venue ! Et que nous relançons tout de suite l'invitation pour l'année prochaine !

Merci encore à vous deux pour avoir pris du temps pour nous Smile
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  Sébastien Lun 26 Oct - 20:35

pepette a écrit:@Seb
j'ai oublié de retirer les flèches hier soir
tu pourrais passer les enlever ?
C'est bon j'ai tout récupéré ce midi (8 en tout, j'espère ne pas en avoir oubliée).
Sébastien
Sébastien
Animateur

Messages : 1378
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

https://boardgamegeek.com/collection/user/Seb42?own=1&subtyp

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  Cina Mel Lun 26 Oct - 20:48

Merci à tout le monde !! Pour l'ambiance, pour l'installation, l'animation et le rangement dans la joie et la bonne humeur !

Je n'ai eu que des retours positifs ++ des visiteurs que je connais.


cheers


Cina Mel
Cina Mel
Joueur invétéré

Messages : 464
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 47
Localisation : Alpha du Centaure. C'est simple : tu prends la voie rapide Orion Express puis la sortie 42 : Bételgeuse.

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  L'alchimiste Lun 26 Oct - 21:15

Merci à tout le monde pour le tout el toutoum!

C'était vraiment bonne ambiance peu importe l'endroit, ça donnait envie de jouer, de rejouer, et de rerejouer! cheers

Des bons délires à droite à gauche, c'était du tout bon! Very Happy

PS: Merci à la personne qui a tiré au sort le vainqueur de la tombola Smile même si ça m'a forcé à choisir un lot. La vie est vraiment difficile clown
L'alchimiste
L'alchimiste
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 248
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 38
Localisation : Dammarie les lys

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  Froggy Lun 26 Oct - 22:00

JN Aka Nono a écrit:AFIN DE CLORE LE DOSSIER DE PRESSE BELLIGAMES 2015, SI VOUS POUVIEZ ENVOYER TOUTES VOS PHOTOS SUR LE LIEN DE FROGGY !
Et je ferais un albulm Facebook

COMME CA JE RÉCUPÈRE TOUT !

Merci Smile

Je mettrais tes superbes photos quand orange aura résolu ses problèmes.

Froggy
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 126
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  florentgemini99 Lun 26 Oct - 22:32

Petit Bilan du pôle JDR. Le belligames c'est :
14 parties de sombres, 76 joueurs et 64 morts
651 lancés de dés
1 bouclier de Captain américa perdu
un tourbillon de Wazaaaaa dans la figure
un rôtie de Gamorréen cuit par maitre wooki
Un Daredevil qui se cache
Deux T-Rex enragés

Mais surtout :
Plus de 100 joueurs ayant découvert et apprécié le JDR en association
10 heures de bonheur, de rêves, de rires et d'imagination.

Un grand merci aux participants, un grand merci aux organisateurs et un grand merci spécial à Batman et à Robin (Le mec Sombre et son acolyte c’était Johan et Julien ? mince je croyais que c’était Batman et Robin. Sorry Laughing )
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  saikanji Lun 26 Oct - 23:18

Effectivement, un grand merci à tous les participants, membres, bénévoles, partenaires, responsables de pôles... J'ai trouvé que l'ambiance était juste géniale, chacun étant prêt à aider un membre en cas de besoin. Personnellement j'étais malade dimanche mais les membres et le public étaient top du coup c'est passé nickel. Beaucoup de rencontres, de sourires, de rires et le public a passé un très bon moment. Une bretonne, avec qui on a joué à Concept dimanche matin, est repartie en me disant que ce que nous avons fait était au top et qu'elle regrettait un peut de ne pas pouvoir être des nôtres. Ça fait toujours plaisir. Merci aussi à nos trois drôles de dames de la buvette, les filles étaient des amours, et merci aux figurinistes de prendre le temps d'expliquer au public et de faire des ateliers peintures, car j'ai aussi du de bons retours dessus. Et merci à mes deux chauffeurs du samedi et dimanche ^^

On refait ça quand ? Very Happy

PS : C'est vrai que Daredevil s'est bien planqué !
saikanji
saikanji
Secrétaire

Messages : 699
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 37
Localisation : A place where all the Demons go...

http://tombraidersource.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  Kitsuki Doud Mar 27 Oct - 1:45


ptit bilan a mi chaud:

- sur le plan ambiance, on est des as!
c'etait super sympa, les visiteurs avaient l'air content, les heures sont vite passées!
bravo a tous!

je note vite fait les points d'amelioration pour l'an prochain:

- on a manqué regulierement de tables pour le plateau, victime de notre succes! faudrait repenser une orga differente
- le retrogaming a coté du bar, effectivement c'etait pas le mieux en fait. Nos hotesses ont gardé le sourire mais surement perdu des decibels, et ca encourageait pas tout le monde a rester consommer. Espace lounge a prevoir!
- la tombola: ca n'aurait pas été plus simple d'attribuer les lots aux numeros?
- On a eu plus de visisteurs mais beaucoup ont dit avoir été au courant un peu par hasard. Faudra ameliorer encore la pub (notamment via affichage municipal a mon avis, ils nous gonflent avec le prince de bouderbala, on peut bien apparaitre nous aussi!!)
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  KaHoris Mar 27 Oct - 9:19

Même si on n étai la que samedi, on a passé un très bon moment. J ai pu découvrir sombre et toute la beauté de 40k.

Pour la pub , j avais mis une affiche ds mon immeuble et une près de la boulangerie ( Avon) mais elle ont été très vite retirer . Heureusement que j ai inondé les boite aux lettres de flyers. Comment c'est passer les affaires avec boutique de faerie?

KaHoris
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 31
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  pepette Mar 27 Oct - 10:50

Bilan pour le plateau très positif bien sûr

- l'ambiance bon enfant plait beaucoup c'est sûr
- sur le nombre j'ai compté à un instant T (et samedi et dimanche) 22 tables de plateaux en fonction environ (y compris pokémon) ce qui fait 22x4 environ 88 joueurs au même moment.
- On a manqué de table au bout d'un moment. Il en faut plus l'année prochaine.
- On a parfois manqué d'animateur et de personne à l'accueil à l'entrée. Nous nous sommes parfois fait trop aspirer par les parties. Dans les moments chauds (les après-midi) il ne faut pas trop jouer : un animateur Fumbles maxi par partie.
- Je suis d'accord avec Edouard : on était un peu léger en pub et le prince Bouderbala nous gonfle : les mairies Avon et Fontainebelau devrait faire notre publicité comme les autres évènements municipaux.
- pour la fig' historique; hors Heroïka on avait rien. Je vais en causer avec les Dragons de Vaires pour l'année prochaine (je vais à leur convention fin novembre)

@Seb. Il y'avait dix affiches. Tu as donc un amusant jeu de chasse au trésor à poursuivre pour trouver les deux flèches manquantes (rue piétonne, a l'entrée du marcher ?).
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  Nicolas Mar 27 Oct - 12:16

C'est quand même paradoxal d'écrire qu'on a eu trop de monde mais qu'on a pas fait assez de pub.
A mon sens, aussi "faible" qu'ait pu être la pub elle a été suffisante parce que sinon on aurait été débordé. Améliorer la pub pour l'année prochaine ok, mais alors il va falloir vraiment plus de tables et moins participer aux jeux pour pouvoir en gérer 2 ou 3 en parallèle. Surtout si on prévoit un tournoi d'Art de la Guerre qui prend beaucoup de place.
Une histoire d'équilibre pas forcement facile à trouver.

Sinon je suis globalement d'accords avec ce qui s'est dit, surtout l'idée pour la buvette que je trouve excellente.
J'ajouterai juste que si minuit ça fait trop tard alors il faudra réfléchir à un horaire auquel on pourra se tenir, j'expliquais les règles d'un jeu à  22h à un groupe de joueurs qui était venu tard exprès pour profiter de la soirée quand on a appris que la fin serait à 22h30. Pas Top.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  JN Aka Nono Mar 27 Oct - 12:24

Ouais je suis d'accord avec Nico (ben dis donc ça arrête pas ! )

Nous fermerons plus tôt et ouvrirons un poil plus tard si jamais nous ne trouvons pas l'idée qui fera ramener du monde !

Une soirée thématique sur quelque chose ... halloween, horreur, les poneys ...

Bref on a un an pour en parler Very Happy

En ce qui concerne la pub je pense que Plus de pub aurait était trop 'gros' pour nous (ouais je suis d'accord avec Nicolas)
Mais est ce que nous prévoyons plus de choses ? Demande de la scène pour des tournois ? pour permettre un dés-engorgement des salles ?
Placer le bruyant en haut ? (retro, jeu bruyant)

Maison dans la vallées ?

Bref il faut en parler rapidement pour caler les salles ...
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  Keres Mar 27 Oct - 17:37

Cette année je n'ai pas pu participer, mais pour l'année prochaine je m'investirai avec grand plaisir avec vous, pour l'animation, l'accueil, tournoi ou autre selon les besoins !
Keres
Keres
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 99
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  oira Mar 27 Oct - 20:14

JN Aka Nono a écrit:
Placer le bruyant en haut ? (retro, jeu bruyant)

Je pense que le problème se poserait sur le JdR après, car si on met le retro en haut, impossible celon moi que les 2 coexistes dans le même lieux (vu le brouhaha provoquer par l'attroupement de certains enfants, impossible de se concentrer ou même de s'entendre parler).
Il n'y a aucune autre salle, même petite qui pourrait accueillir l'un ou l'autre ?
oira
oira
Animateur

Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  JN Aka Nono Mar 27 Oct - 22:09

Je pensais mettre en haut le bruyant a savoir retro et plateau bruyant. Et au rdc près des figurines le JDR. A étudier je pense. Il y a aucune autre salle de dispo ...
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  Kitsuki Doud Mar 27 Oct - 23:31

Nicolas a écrit:
Une histoire d'équilibre pas forcement facile à trouver.

ouais, en fait tout est la! Disons que si on veut "grossir" , y'a des pistes!
Faut repenser au but de l'evenement: gagner des sous pour l'asso, recruter du monde, se faire plaisir, chevaucher des poneys ou un peu de tout ca ...

et coller le retrogaming tout au bout de la grande salle (la ou y'avait l'atelier peinture) ?
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  JN Aka Nono Mar 27 Oct - 23:41

J'y ai penser mais le bruit serais horrible je pense
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  karakasse Mar 3 Nov - 17:46

Bonjour à tous,

Je tenais à venir vous présenter mes excuses de ne pas avoir pu être présent malgré mon engagement.

J'ai pu lire que c'était une belle convention, j'espère en être pour le Belligame 2016 Very Happy

karakasse
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 77
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 46
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  Sébastien Mer 4 Nov - 12:05

JN Aka Nono a écrit:AFIN DE CLORE LE DOSSIER DE PRESSE BELLIGAMES 2015, SI VOUS POUVIEZ ENVOYER TOUTES VOS PHOTOS SUR LE LIEN DE FROGGY !
Et je ferais un albulm Facebook

COMME CA JE RÉCUPÈRE TOUT !

J'ai ajouté quelques photos faites par un ami.
Sébastien
Sébastien
Animateur

Messages : 1378
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

https://boardgamegeek.com/collection/user/Seb42?own=1&subtyp

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  Froggy Mer 4 Nov - 19:56

Tu demandes un 50/50 ?

Froggy
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 126
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  JN Aka Nono Mer 4 Nov - 20:12

L'article dans la rep sera semaine prochaine car il est gros et ne passer dans cette édition (message du journaliste) Smile
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  Glorfindel Mer 4 Nov - 23:28

L'idée de laisser choisir les gens leur lot vient de moi, je suis désolé, j'ai proposé et insisté auprès de JN et je pense après coup que c'était une erreur. Je voulais éviter que des gens se retrouve avec un lot pas adapté. (Genre le paquet Pokémon à un adulte, ou le bouquin de règle JDR à un enfant)

Mais il s'est avéré que avec les gens qui n'étaient pas là, les gens qui répondait pas au tel etc... La prochaine fois, je pense qu'il sera plus judicieux de faire un tirage fixe et puis voilà.

Désolé encore
Glorfindel
Glorfindel
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 208
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  JN Aka Nono Mer 4 Nov - 23:36

Je vais me permettre de dire que l'idée était et reste bonne. Le tirage est a revoir et les règles de participation aussi. A voir déjà si on le refait !!!! FAERIE a était super généreux mais je veux pas depouiller FX non plus.
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  Glorfindel Mer 4 Nov - 23:50

Ouai à voir si on refait. Je trouve pas ça super indispensable et puis les gens deviennent toujours plus mauvais quand il s'agit d'argent...
Glorfindel
Glorfindel
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 208
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Préparation principale  - Page 7 Empty Re: BG 2015 - Préparation principale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum