Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


CSP 2012 - Page 3 Empty
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CSP 2012

+10
lastele
Benoit
hervé_lucas
PAB
firkaag
corybantes
pepette
Kitsuki Doud
oira
Xavathor
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  PAB Mer 8 Fév - 13:07

corybantes a écrit:Des news ?
Le Front a l'air calme ...
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  Xavathor Mer 8 Fév - 14:21

Oui c'est calme. Je déborde de boulot en ce moment, et je n'ai encore pu prendre le temps d'adresser un courrier à la Mairie d'Avon.

Dans l'attente, rien n'empêche ceux qui ont plus le temps que moi de prospecter d'éventuels sponsors, par exemple Wink
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  PAB Jeu 9 Fév - 1:23

Xavathor a écrit:Dans l'attente, rien n'empêche ceux qui ont plus le temps que moi de prospecter d'éventuels sponsors, par exemple Wink
On avait discuté avec Firkaag de la possibilité de "parquer" les gens sur Fontainebleau extra-muros (Faisanderie, Bd des Maréchaux) et de les amener à la Convention par navette. J'ai contacté les loueurs de voitures (en particulier H..z; ceux en jaune et noir, avec lesquels j'ai des deals intéressants). Il faudrait compter autour de 250 € le Week-end pour un mini-van (8 places). Par contre aucun ne s'est montré "ouvert" à un éventuel partenariat. Pas assez de notoriété, donc retour sur investissement insuffisant.
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  firkaag Jeu 9 Fév - 11:03

J'ai 4 places de libres dans ma voiture....
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  Xavathor Mar 21 Fév - 19:37

J'ai mis le courrier pour la Mairie d'Avon à la Poste. Il n'y a plus qu'à attendre leur réponse...

Wink
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  Xavathor Mer 29 Fév - 13:48

La Mairie d'Avon m'a appelé hier soir. C'était la responsable de la Maison dans la Vallée...ca a l'air de plutôt bien se présenter...Elle m'envoie un devis par mail cette fin de semaine! On aura alors du concret pour discuter du projet.

J'ai annoncé des horaires 8h30-22h00. Cela permettrait déjà une belle journée avec prolongation en soirée pour le plateau.

En fonction du devis, et si le prix est correct, on pourra solliciter quelques sponsors, rechercher des boutiques à accueillir, et commencer notre communication!

Dès que j'ai le devis et que je l'ai analysé un peu, on programme une mini-réunion en pré-session de jeu un de ces prochains vendredis.

Very Happy
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  Xavathor Mer 29 Fév - 22:04

Devis reçu!

Je vous mets le détail demain, mais ça semble gérable...
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  pepette Mer 29 Fév - 22:39

Ok merci
mais je suis pour en parler avant de prendre une décision... je trouve le côté centre ville de la salle des élections assez déterminant.

A voir cependant. Plutôt qu'une discussion debut de session nous pourrions aussi prévoir une réunion had hoc pour en causer avec le bureau + les plus engagés sur le projet.
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  firkaag Jeu 1 Mar - 11:41

Je suis également pour la réunion séparée...
Sinon je suis du même avis que toi Pepette il faut discuter...
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  Xavathor Jeu 1 Mar - 13:59

En terme de logistique, Avon, c'est beaucoup mieux, il n'y a pas photo. C'est spacieux, aéré, il y a un parking, c'est proche de la gare, il y a des tables et des chaises qu'on nous installe, un vrai coin buvette, des toilettes homme/femme.

En gros, il n'y a qu'un point à débattre:la motivation!

Je pense qu'on peut aisément prendre cette salle et payer le prix...à condition:

- De bosser un peu notre projet côté sous (subventions, pub)
- De chercher à la remplir!

Ces deux points ne sont pas si problématiques que cela...juste que je ne ferai pas le boulot pour tout le monde!...mais je ne le ferai pas plus pour tout le monde si on reste dans la salle des élections...

J'imprime le devis aujourd'hui et je viens avec demain.

Pour les réunions secrètes, je suis contre. Le projet concerne tout le monde ou personne. D'autant plus que nos nouveaux membres, pour plusieurs d'entre eux, sont intéressés par le projet et ont des idées originales et intéressantes à proposer.
On en causera demain soir avant de commencer à faire joujou. Pas la peine de débattre trois heures. Dix minutes me semblent amplement suffisantes!
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  pepette Jeu 1 Mar - 22:35

ok 10 mn demain pour lancer le sujet
j'ai la crainte que le projet grosse convention à la salle des élections soit un projet figuriniste (il n'ya qu'à voir les intervenants les plus motivés de ce fils)
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  lastele Jeu 1 Mar - 23:43

Mon problème est que je n'ai pu m'investir comme voulu l'année dernière suite à mon départ en grands déplacements pour le taf et que cette année j'y suis encore jusqu'à une date indéterminée ...
lastele
lastele
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  PAB Ven 2 Mar - 1:46

J'ai hâte de voir le devis.

Mais pour ma part, et en tout état de cause, une "Grosse Konvention" (à prononcer avec un fort accent teuton) ne peut se justifier que s'il y a un retour sur investissement - en notoriété (mais cela ne met pas de beurre dans les épinards), en recrutement de membres (mais en avons-nous besoin ?), en espèces sonnantes et trébuchantes (ça, tout le monde comprend).

Donc, c'est avant tout une décision éminement politique (dans le sens de la politeia grecque) qui ne peut être prise que par les plus hautes autorités (le Bureau). Nous autres, les sans-grade, les piétons, nous ferons ce que l'on nous dit de faire où on nous dit de le faire.

Là dessus vient se greffer le problème du Tournoi (ADG). Je considère que nous n'avons pas de problèmes de "matière grise" pour le gérer (sans donner de noms, nous avons à Fumbles assez des gens de qualité parfaitement capables de mener à bien ce genre de projet) mais nous devons là aussi nous demander "quel est l'avantage pour l'association ?". S'il s'agit juste de se faire plaisir, c'est peut-être cher payé. S'il s'agit de donner une dimension "sérieuse" à Fumbles (que ce soit au niveau des "autorités" locales ou du monde ludibelliste), le sujet demande réflexion.

j'ai la crainte que le projet grosse convention à la salle des élections soit un projet figuriniste (il n'ya qu'à voir les intervenants les plus motivés de ce fils)
Ce n'est pas de notre faute si nous autres sommes aussi motivés (ou doués ?) pour manier la plume que pour pousser le plomb - Pourtant, on se soigne .... Maintenant, une Convention ne peut, en tout cas en ce qui me concerne, se concevoir que si elle regroupe les trois activités : jeu de rôle, jeu de plateau, figurines. D'ailleurs, le contact avec l'Association de Parents d'Elèves ne vient-il pas d'une démonstration de plateau ? Et, sans vouloir encore une fois donner dans le truisme, les trois disciplines ne sont-elles pas dans l'objet social de l'Association ?
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  oira Ven 2 Mar - 1:51

PAB a écrit:Maintenant, une Convention ne peut, en tout cas en ce qui me concerne, se concevoir que si elle regroupe les trois activités : jeu de rôle, jeu de plateau, figurines. D'ailleurs, le contact avec l'Association de Parents d'Elèves ne vient-il pas d'une démonstration de plateau ? Et, sans vouloir encore une fois donner dans le truisme, les trois disciplines ne sont-elles pas dans l'objet social de l'Association ?

Désolé de gâcher l'ambiance mais le jeu de rôle en convention est un peu compliqué à mettre en place car il faut faire des perso pré tiré, une petite aventure (1h - 1h30 max faut que sa tourne) et des règles Extrêmement simple ce qui est assez long à faire et à mon avis peu de jeu de rôle peuvent être modifié pour avoir des règle écrite sur une seule feuille
oira
oira
Animateur

Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  PAB Ven 2 Mar - 2:14

Désolé de gâcher l'ambiance
Mais non, mais non,
mais le jeu de rôle en convention est un peu compliqué à mettre en place
Moi qui voulais me faire bien voir en faisant du social ... [cf NOTE] Il nous reste donc figurines et plateau - VASTE PROGRAMME - comme disait le Général. Il y aura déjà bien du grain à moudre avec ces deux thèmes.

NOTE : Le prochain coup, j'irai à la Porte de Versailles, au moins là bas, le social, ça marche ...
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  firkaag Ven 2 Mar - 11:43

Mais pour ma part, et en tout état de cause, une "Grosse Konvention" (à prononcer avec un fort accent teuton) ne peut se justifier que s'il y a un retour sur investissement - en notoriété (mais cela ne met pas de beurre dans les épinards), en recrutement de membres (mais en avons-nous besoin ?), en espèces sonnantes et trébuchantes (ça, tout le monde comprend).

Je suis d'accord sur ce point car investir cette année pour obtenir le même résultat que l'année dernière ne serait pas rentable et refroidirais ceux qui s'investissent...

Donc, c'est avant tout une décision éminement politique (dans le sens de la politeia grecque) qui ne peut être prise que par les plus hautes autorités (le Bureau). Nous autres, les sans-grade, les piétons, nous ferons ce que l'on nous dit de faire où on nous dit de le faire.

Oui et non pour moi sont concernés : le bureau et ceux qui veulent s'impliquer.

Là dessus vient se greffer le problème du Tournoi (ADG). Je considère que nous n'avons pas de problèmes de "matière grise" pour le gérer (sans donner de noms, nous avons à Fumbles assez des gens de qualité parfaitement capables de mener à bien ce genre de projet) mais nous devons là aussi nous demander "quel est l'avantage pour l'association ?". S'il s'agit juste de se faire plaisir, c'est peut-être cher payé. S'il s'agit de donner une dimension "sérieuse" à Fumbles (que ce soit au niveau des "autorités" locales ou du monde ludibelliste), le sujet demande réflexion.

Fumbles est connu par pas mal de monde en Ile de France, dû fait de notre convention, de nos déplacements lors des autres conventions et de nos liens sur les forums et autres... L'organisation de tournoi rapporte des sous (ce qui est important) et renforcerais notre notoriété (ce qui est aussi important) et vue que plusieurs personnes sont motivés pour le faire... bah il manque plus que le budget, le temps et l'espace.

Ce n'est pas de notre faute si nous autres sommes aussi motivés (ou doués ?) pour manier la plume que pour pousser le plomb - Pourtant, on se soigne .... Maintenant, une Convention ne peut, en tout cas en ce qui me concerne, se concevoir que si elle regroupe les trois activités : jeu de rôle, jeu de plateau, figurines. D'ailleurs, le contact avec l'Association de Parents d'Elèves ne vient-il pas d'une démonstration de plateau ? Et, sans vouloir encore une fois donner dans le truisme, les trois disciplines ne sont-elles pas dans l'objet social de l'Association ?

C'est ce que je trouve dommage, au cours des précédentes éditions la partie figurines à toujours été la plus active alors qu'elle ne représente qu'un tiers maximum des membres et qu'il est possible de faire des beaucoup de chose avec les deux autres branches de l'asso.

Désolé de gâcher l'ambiance mais le jeu de rôle en convention est un peu compliqué à mettre en place car il faut faire des perso pré tiré, une petite aventure (1h - 1h30 max faut que sa tourne) et des règles Extrêmement simple ce qui est assez long à faire et à mon avis peu de jeu de rôle peuvent être modifié pour avoir des règle écrite sur une seule feuille

Bah après une petite recherche Google j'ai trouvé (ou plutôt retrouvé) un petit jeu de rôle dont les règle de base tiennent sur quoi... 3 ou 4 pages. Donc c'est réalisable et même je dirais profitable pour l'association d'un point de vue ludique... et puis organiser des parties de 1h30-2h (soit 2 ou 3 parties en une journée) les parents seront contents...
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  Baahlar Ven 2 Mar - 12:52

Bonjour,

Je n'ai pas participé jusqu'à présent à ce fil, mais je le lit régulièrement.

C'est vrai que le plus facil à mettre en place sont les jeux de plateau et figurine, et que pour le jeu de rôle c'est un peu plus difficile. Mais nous avons beaucoup de MJ qui peuvent trouver (on peut les aider) des petits jeux de rôles facil à mettre en place avec des perso pré-tiré et des histoires très courtes (à l'instare de ce qu'à trouver Firkaag). Puis sinon il existe des jeux de société qui tendent aux jeux de rôles comme "OUI Seigneur des ténèbres", "Munchkin", "HéroQuest" (ou autres donjons Crawler), ... Ce que peut permettre de mettre un pas dans le jeux de rôle (à condition d'un minimum de préparation).
Baahlar
Baahlar
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 191
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 38
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  Xavathor Ven 2 Mar - 14:44

De toute façon je ne prendrai pas de décision tout seul sur ce sujet. Le projet concerne tout le monde.

On en causera ce soir, rapidement, le temps qu'on lise les devis.

Nous déciderons fin mars ou début avril maxi. Car ensuite, si nous allons au bout, quelque soit la formule que nous choisissions, il faudra fixer une date.
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  Kitsuki Doud Ven 2 Mar - 17:31

je plussois Baahlar, des mixs JDR/JDP sont tout a fait dans l'optique "journée du jeu" (convention je croyais que c'etati un vilain mot)
je pensais a Sherlock Holmes notamment, c'est a la mode
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  firkaag Sam 3 Mar - 12:25

/modeHS on :

Je sais que je suis parfois acide ou virulent et je m'en excuse, j'ai souvent du mal à exprimer mes pensées ou mes réflexions... Je ne souhaite qu'une seule chose, que la convention se passe bien, que les trois sections de l'asso soit représentées, que quelqu'un qui veut découvrir les jeux de rôles, les jeux de plateaux ou les jeux de figurines soit accueilli par des personnes impliquées et motivées et que cela lui donne envie de mieux nous connaitre et même de nous rejoindre.
Ce qui m'a plu le plus dans cette association et qui a provoqué mon inscription c'est le fait qu'elle regroupe plusieurs disciplines et qu'elle ne soit pas une simple asso de jeux de plateaux, de jeux de figurines ou de jeux de rôle mais de tout cela à la fois.

/modeHS off
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  Xavathor Sam 3 Mar - 13:40

Sherlock Holmes, c'est une excellente idée pour montrer à quoi ressemble un jdr!
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  Xavathor Sam 3 Mar - 13:57

Petit point sur les échanges d'hier soir:

J'ai présenté les devis. Et on a discuté un peu. Je remercie d'ailleurs ceux qui ont participé de leurs points de vue!

Donc, on a pas mal d'options qu'on va tenter de trier avant de voter.

Dans 15 jours, on organise une réunion pour fixer de manière définitive la base de notre projet, soit:
- Une salle
- Une date
- Des créneaux horaires

Pour la salle, nous avons deux options, que nos finances permettent:
- La salle des élections, 45 euros, bref, du presque gratuit!
- La maison dans la Vallée avec son espace forum, comptons 1000 euros si nous réservons de 9h00 à 23h00. Le double si nous ajoutons le dimanche et la nuit complète, comme certains le demandent. 1000 euros, c'est moins que ce que nous ont rapporté nos cotisations 2011-2012.

Mon point de vue perso, qui n'engage personne d'autre que ma propre personne, donc:
Je pense que nous sommes en mesure de voir plus grand que les années précédentes. Nous sommes dorénavant presque 55 membres dans cette asso! On a battu tous nos records!
Pour autant, j'ai peur qu'une organisation sur deux jours nous plombe. Pour des questions bassement matérielles:

- la dispo de tout le monde...Si vous avez déjà participé ou organisé un salon sur deux jours, vous savez de quoi je cause! Mieux vaut ne pas travailler, ou alors poser quelques congés derrière!
- Cela demande une présence en continue...notamment du responsable...c'est çà dire ma pomme!
- Il faut du monde en buvette, du monde pour nettoyer les toilettes au moins une fois dans la journée, et une grosse intendance repas. Ce n'est pas la même chose d'organiser un menu sandwich pour le samedi midi, et de prévoir de la bouffe pour deux déjeuners, deux midis et deux soirs! Ceux qui ont déjà fait les courses pour les conventions précédentes seront sans doute de mon avis!
- Il faut remplir une salle sur deux jours. En est-on capable à l'heure actuelle?
- Enfin, le plus important, qui sera motivé pour assurer une présence sur deux jours?

MAIS! Si vous êtes motivés et qu'on répartisseles tâches, comme dit hier à Alain, je veux bien pousser un gros projet!...

Nous avons évoquer la possibilité de partager les frais de location de la salle en organisant la convention avec d'autres asso du secteur. je prendrai des contacts cette semaine pour voir dans quelle mesure cela s'avère possible.

Enfin, si nous allons à Avon, nous pourrons accueillir des boutiques, ce qui draine toujours du monde! Je pense bien sûr très fort à notre ami le Minotaure, mais on peut facilement envisager trois à cinq boutiques présentes.

Enfin, dernier point concernant le jeu de plateau, qui est certainement la partie la plus complexe à organiser.
Dans cette section, il nous faudra créer de l'évènement, en invitant des créateurs, par exemple, des boutiques, des nouveautés. De plus, il faudra que nos joueurs s'organisent un peu pour préparer des espaces de jeu dynamiques, pour faire participer les gens qui viendront.

Juste un dernier mot...si nous avons une grande salle, on peut envisager plein de trucs comme:
- Concours de peinture
- Petit tournoi Magis
- Tournoi ou grosse animation scénarisée figurines
- Tournoi Blood Bowl
- Et bien sûr, un espace Jeux de rôle!

Bref, c'est un projet pour tout le monde!

Et on décidera dans 15 jours...car après, il faudra se retrousser les manches!
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  Kitsuki Doud Sam 3 Mar - 17:02

un ptit rapprochement: si on invite d'autres asso et qu'on veut presenter du jdr, nos ptits gars de Melun me semblent faire l'affaire Exclamation
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  Xavathor Dim 4 Mar - 12:08

Oui, c'est sûr! Ils font parti des premiers que je contacterai. Very Happy
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  oira Dim 18 Mar - 15:16

Je peux ramener Hero quest
oira
oira
Animateur

Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 3 Empty Re: CSP 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum