Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


CSP 2012 - Page 4 Empty
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CSP 2012

+10
lastele
Benoit
hervé_lucas
PAB
firkaag
corybantes
pepette
Kitsuki Doud
oira
Xavathor
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  Kitsuki Doud Jeu 22 Mar - 22:26

en faisant une visite a Vaux le Penil, j'ai decouvert une ptite boutique de "Tshirterie", c'est pas loin de l'hosto de Melun...
des gens connaissent?
y'a toujours des interessés pour des fringues fumbles?
et quid du nouveau logo?


edit:c'est eux http://www.bbgraph.fr


Dernière édition par Kitsuki Doud le Ven 23 Mar - 19:08, édité 1 fois
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  pepette Jeu 22 Mar - 22:56

-1000 € ça me parait excessif pour la salle dans la vallée pour notre assoc' même si le lieu est pas mal et Avon est une ville qui bouge bien, mais nous nous faisons déjà connaître bien par la journée des assoc'... pourquoi d'ailleurs ne pas proposer une animation spécifique ce jour là pour être plus visible.
-pour le plateau le mieux c'est après-midi et soirée (et plus le matin). Dès le matin pour la fig'
- je n'ai pas le courage ni la motivation de faire deux jours

donc plutôt salle des élections en élargissant cette année à la soirée (nuit ?). Je pense pas que nous ayons les moyens financiers et humains pour autre chose.
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  oira Ven 23 Mar - 0:32

Kitsuki Doud a écrit:en faisant une visite a Vaux le Penil, j'ai decouvert une ptite boutique de "Tshirterie", c'est pas loin de l'hosto de Melun...
des gens connaissent?
y'a toujours des interessés pour des fringues fumbles?
et quid du nouveau logo?

On va lancer la collection "Fumbles" sa permettrai de bien renflouer les caisses non? Et moi j'achète tout de suite. Laughing
oira
oira
Animateur

Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  firkaag Ven 23 Mar - 11:22

pepette a écrit:-1000 € ça me parait excessif pour la salle dans la vallée pour notre assoc' même si le lieu est pas mal et Avon est une ville qui bouge bien, mais nous nous faisons déjà connaître bien par la journée des assoc'... pourquoi d'ailleurs ne pas proposer une animation spécifique ce jour là pour être plus visible.

Point de vue financier l'asso à les moyens pour cette année... mais une telle dépense doit avoir un retour sur investissement.

pepette a écrit:-pour le plateau le mieux c'est après-midi et soirée (et plus le matin). Dès le matin pour la fig'
- je n'ai pas le courage ni la motivation de faire deux jours

Pour le moment c'est ce qui sort le plus, du matin jusqu'en soirée.

pepette a écrit:donc plutôt salle des élections en élargissant cette année à la soirée (nuit ?). Je pense pas que nous ayons les moyens financiers et humains pour autre chose.

Je suis du même avis pour le moment, jusqu'à qu'il y est une vrai preuve de motivation de la part des membres... et on a des membres motivés, ont est capables de le faire mais il faut agir...

Un petit point et des interrogations :

- section jeux de rôle : on a la chance de compter parmi nous des membres de l'asso "A l'ombre du dé" qui peuvent animer des tables, un membre de fumbles propose d'animer une table Heroquest qui peut servir d'intermédiaire entre le jeu de plateau et le jeu de rôle.

- section figurines : pas de problème de ce côté là, nos contacts n'attendent plus que la date...

- section jeux de plateaux : est-ce que l'on a des prises de contact avec les ludos et assos du coin ? Plusieurs membres sont des créateurs de jeux, veulent-ils présenter des prototypes ?

firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  Nicolas Ven 23 Mar - 13:28

pepette a écrit:-1000 € ça me parait excessif pour la salle dans la vallée pour notre assoc' même si le lieu est pas mal et Avon est une ville qui bouge bien, mais nous nous faisons déjà connaître bien par la journée des assoc'... pourquoi d'ailleurs ne pas proposer une animation spécifique ce jour là pour être plus visible.

Point de vue financier l'asso à les moyens pour cette année... mais une telle dépense doit avoir un retour sur investissement.
La convention a toujours "perdu"* de l'argent avec une location de la salle de 45 euros. Jusque là ça ne posait pas de problème car le coût était payé avec les cotisations de l'année précédente sans plomber l'année en cours. Avec une telle somme (juste pour la salle) on perd nos réserves et on utilise un budget supérieur à un an de cotisation, ce qui ne me semble pas sain.
Pour ce qui est du retour sur investissement (en espèces sonnantes et trébuchantes, mais seulement en pub), il va falloir me convaincre parce qu'on ne peut pas se permettre de renoncer à la gratuité d'accès et on vendra jamais pour 1000 euros de sandwiches.

S'agrandir pourquoi pas, mais la le gap est immense, il faut au moins une étape intermédiaire pour savoir si Fumbles en est capable.

*Je met perdu entre guillemet parce que bien que le bilan financier soit négatif je ne considère pas la convention comme une perte d'argent, mais comme une activité de l'association entrant dans le budget annuel qui est lui positif.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  Baahlar Ven 23 Mar - 13:51

Bonjour,

En effet il est vrai que la salle à 1000 Euros, cela fait un peu cher, mais néanmoins, si je m'en tiens aux chiffres, avec plus de 50 adhérents cette année, les cotisations en elles seules suffisent à couvrir ce montant.

Par contre pour la salle à Avon, si c'est celle choisi, je pense qu'il faudra un grand investissement de la plupart des membres pour faire vivre ce projet. Je ne m'inquiète pas au niveau des tables de fig, mais sur le jeu de rôle ou plateau il va falloir organiser des projets effectués par des volontaires afin de pouvoir exploiter au mieux tout cela.
Pour cette salle, en ce qui concerne les jeux de plateau, il est vrai qu'il serait intéressant (comme Firkaag le dit si bien) que nous ayons des créateurs de jeux parmi nous afin de montrer des prototype, de parler de la création d'un jeu (de l'idée jusqu'à l'édition)...
Je pense que le plus gros du "boulot" pour l'organisation dans cette salle sera de l'ordre de la communication, avoir une grande salle c'est bien mais il faudra donc la remplir. J'ai quelques idées pour cela, mais il faudra voir la "formule choisie" avant de pouvoir les exploiter.

Sinon je suis pour avoir l'évenement à deux vitesses :
- la journée : où les gens viennent pour découvrir, faire des parties rapides...
- la soirée/nuit : pour les mordus qui ne connaissent pas l'asso ou autre et qui veulent tester des jeux plus profondément, gros jeux...
Je ne suis pas pour avoir 2 jours d'évenement, car je pense que cela serait plutôt une étape qui suivrait le succés de CSP2012 si nous choisissons la salle d'avon.

Personelement, je suis en train de réfléchir sur des présentations de jeux de plateau petits ou gros et pour le second cas comment faire pour les simplifier et organiser des parties "découvertes" qui permettent de comprendre les jeux, de les découvrir sans avoir a passer 3/4h à y jouer ou 30m/1h d'explications, mais avec des parties plus "tutorielles" de maximum 30minutes explications incluses. (Je pense à Civilization par exemple ou les Demeures de l'épouvantes).
Je me pencherais plus sur ce type de projets après la réunion de ce soir suivant les choix fait par les membres.

Sinon j'ai bien des idées diverses et variées sur un peu de tout et je serais volontier disponible à donner de mon temps pour l'organisation de CSP.

A ce soir.
Baahlar
Baahlar
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 191
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 38
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  Nicolas Ven 23 Mar - 16:00

En effet il est vrai que la salle à 1000 Euros, cela fait un peu cher, mais néanmoins, si je m'en tiens aux chiffres, avec plus de 50 adhérents cette année, les cotisations en elles seules suffisent à couvrir ce montant.

Je n'ai peut-être pas été suffisamment clair.

Avec une salle à 45 euros on perd de l'argent. Avec une salle à 1000 euros on perdra le même argent + 955 euros. Donc plus d'un an de cotisation. De plus, la location de la salle n'est pas pas - jusqu'à présent - ce qui coûte le plus, je pense notamment à l'affiche qui entre sa création et les impressions coûte vraiment chère (désolé, plus les chiffres en tête).
Et puis avec l'argent des cotisations on aime bien faire d'autres trucs, genre les soirées crêpes. Même si la convention est notre centre de dépense principal je ne suis pas sûr que tout dépenser dedans soit une bonne idée.

Tout ça en admettant que l'année de cotisations est à 1000 euros soit 50 membres à 20 euros, ce qui n'est probablement pas tout à fait vrai puisque nous avons de nombreux membres à 10 euros.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  firkaag Ven 23 Mar - 16:44

Actuellement la trésorerie de l'association permettrais de réaliser ce projet... mais il reste vrai qu'une dépense de 1000€ réduirais considérablement le trésor de l'asso et les possibilités d'évènement.

Plutôt que d'organiser un "gros" évènement à 1000€ ne vaudrais t-il mieux pas réfléchir sur ceux que l'on peut faire de l'argent de l'asso avec une convention plus accessible ?
- achat de jeux et de matériels (j'attends l'AG pour faire des demandes)
- journée pour les membres (on a tenté un painball il y a deux ans qui est tombé à l'eau)
...

Le point le plus important c'est la motivation et l'implication des membres dans l'évènement :
- concernant la section figurine il n'y a aucun problème l'espace alloué sera occupé, l'année dernière xavier a même dû refuser des démonstrations...

- concernant la section rôle il faut que les joueurs décident de ce qu'il est possible de faire, en association avec l'asso de melun, car avec un grand espace et des salles indépendantes il est possible de rajouter de l'ambiance pour les parties...

- pour le jeux de plateaux ont a ce qu'il faut, joueurs, créateurs, éditeurs... mais il faut organiser tout ça, créer un projet, prendre des contacts avec d'autres assos...


La convention n'a effectivement jamais été rentable financièrement, elle restait néanmoins largement couverte par les cotisations, mais elle augmente notre visibilité extérieur, permet pendant une journée de faire la promo de l'asso, de rencontrer des gens, de parler et jouer avec des membres d'autres associations... et finalement c'est ça qui est important.

Je terminerais en rappelant que malgré ses divers défauts (taille, bruit, parking...), nous avons réussi à attirer, lors des conventions précédentes, jusqu'à 400 personnes dans la salle des élections. Pourquoi avec une meilleure organisation, une prolongation en soirée... on ne pourrais pas faire mieux ?
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  Kitsuki Doud Ven 23 Mar - 19:02

une idée en passant (pas forcement bonne mais qui vaut la peine d'etre posée)

et si on separait les figs et le plateau?

comme vu dans les post plus haut ("precedemment, dans desperate fumbles housewives")
- on a refusé des tables par manque de place
- les joueurs de figs et de plateau n'ont pas forcement les memes horaires
- les joueurs de figs et de plateaux ne sont souvent pas les memes personnes

Donc:
- soit faire une matinée fig 9h - 14h et aprem soirée plateau 15h-22h (avec une pause entre les deux pour boucler les parties, ranger les figs, & co
- soit faire ca sur 2 jours, samedi aprem soirée JDP et dimanche toute la journée fig

ca coutera pas forcement beaucoup plus cher (meme affiche, et sandwichs sur deux jours compensant les 45 euros en plus si dimanche il y a) mais ca demande un peu plus de logistique (faut pas trainer pour ranger les figs dans le cas 1 et faut du monde le dimanche dans le cas 2)

A noter:
- on peut caser le JDR quelque part la dedans
- on garde des sous pour les crepes et de nouveaux jeux, voire un paintball

si on reste sur LMdlV:
- soit on reussi a negocier un prix
- soit on negocie des sponsors (carrefour quand tu nous tiens)
la encore ca demande du temps et de la sueur, j'en profites pour remercier Xav de tous ses efforts! cheers

Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  corybantes Mar 27 Mar - 10:00

Alors, si j'ai bien compris tout ce qui précède, on devrait avoir une salle pour une journée, à priori à Avon.
J'ai croisé Xavier à Petites guerres, mais occupé à gérer mes défaites, ma mauvaise tactique sur deux parties et quelques jets de dés bien foireux, je n'ai pas pu trop discuter avec lui.

Sur une journée, je n'organiserai pas de tournoi NPOW car 3 parties de quasi 4 heures chaque, ça fait trop pour les joueurs, même si on fait une pause pour reprendre vers 20 heures. Je poserai toutefois la question.
Par ailleurs, un club du nord envisage un tournoi NPOW en octobre. Rien n'est encore décidé mais si ça devait se faire, ça pourrait réduire le nombre de joueurs susceptibles de venir au Fumbles's day.
Cela étant, comme je le disais dans un autre de mes messages, je ne fais qu'une proposition, ma voix étant loin d'être prépondérante dans un club auquel je n'appartiens pas officiellement.

Reste qu'avec mes deux compères bellifontains, je peux mettre sur pied une table DBM, une table NPOW. Je peux aussi amener de quoi faire de l'AdG. Je dispose de presque 4 armées (si je trouve le courage de finir mes chinois) et je sais que cette règle est pratiquée au club. J'ai quelques décors et une nappe.
corybantes
corybantes
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 60
Localisation : Orléans

http://corybantes.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  Xavathor Mar 27 Mar - 11:55

Message important diffusé après consultation du Bureau

De nouvelles difficultés se présentent quant à la possibilité de louer la salle de la Maison dans la vallée à Avon en octobre. En voici l'exposé:

La date

- Le week-end du 20/10 il y a Essen, ce qui cause une indisponibilité d'Alain par rapport au salon d'Essen.
- Celui du 27/10 ne sera malheureusement pas possible non plus...J'ai appris samedi que c'était la date de la convention de Rueil Malmaison, qui est une très importante manifestation de région parisienne autour de la figurine. En gros, de potentiels vendeurs iront plus à Rueil qu'à Fontainebleau ce jour là!
- Le week-end suivant est exclu aussi, car nous ne serons qu'à une semaine de la convention de Vaire sur Marne. Or, les gars de Vaires nous amènent chaque année des joueurs, ce sont des partenaires, et je ne veux, de plus, pas leur créer une concurrence inoportune...

La salle et le coût:

Samedi, avec Hervé, Lucas, Benoît et PAB nous étions à Levallois. Une des grosses conventions de figs d'Ile de France. Ils accueillent dix boutiques sur des espaces payants, leur entrée est gratuite, et leur salle (qui est grande!) leur est prêtée gratos par la Mairie, avec les chaises, tables et la main d'oeuvre.
Le Président des IPO, qui organise l'évènement, m'a dit qu'il organisaient cette conv depuis dix ans. Au final, quand ils font les comptes, soit il perde un peu d'argent (300-400 euros), soit ils sont légèrement bénéficiaires (la même somme). J'ajoute qu'ils accueillent une soixantaine de joueurs sur des tournois payants.

En gros, même avec une salle gratos, ils sont toujours limite au budget. C'est une grosse asso avec des moyens et des contacts en Mairie.

J'ai rencontré aussi deux autres organisateurs de conv avec qui j'ai eu l'occasion de discuter (Toutatis et celle de Lille où se sont rendus PAB et Benoît cet hiver). Même échos. En gros les gars me disent "Oulala vous allez dans le mur".

Nous avons, avec le Bureau, recalculé le budget nécessaire pour notre convention. Ca donne (en gros) ça:

- 1000 euros location de la salle
- 1000 euros de caution. A noter que la caution, d'après le contrat que j'ai relu en entier ce week-end, stipule que la moindre dégradation et le moindre dépassement sur les heures est retiré de cette caution.
- 1000 euros pour avance sur la bouffe (deux repas au lieu d'un)
- 100 euros d'affiches
- 300-400 euros pour les tirages flyers/affiches
- Il faut aussi étendre notre assurance pour couvrir la manifestation, ce qui est payant.

Si nous cumulons le tout...cela correspond à la totalité de notre trésorerie actuelle...voire un peu plus...et encore, je pense avoir oublié des trucs dans la liste.

--------------------

Vu que nous avons voté vendredi dernier, nous tentons une démarche auprès de la Mairie d'Avon pour négocier la salle gratuite. C'est en cours.

Sinon, nous risquons d'être obligé de reporter tout ça à plus tard, si possible au théâtre. Tout le monde était d'accord pour qu'on recherche quoiqu'il en soit un lieu plus spacieux pour la convention.

Dernier point: demain soir, je me rends à une réunion à la Mairie de Fontainebleau. Il s'agit de l'organisation du salon des assos de Fontainebleau en juin prochain. Nous participons chaque année. Lors de la réunion, si un élu de la ville est présent, je reposerai à tout hasard la question de la salle du théâtre...ou dune aide pour organiser notre convention à Avon...sait-on jamais...

Bref, nous sommes sur la brèche, mais nous allons quand même tout étudier tranquillement pour éviter de couler notre budget sur un coup de dés!

-----------

Nous sommes bien désolés de remettre tout cela en cause maintenant, mais la raison doit dominer.

Nous tentons quand même la démarche à Avon. On verra bien si le projet est réalisable ou non.

Ludiquement,
Xavier
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  corybantes Mar 27 Mar - 12:18

Tu es certain de la date pour Rueil ?
Car habituellement, c'est début décembre. En 2011, c'était les 3/4 décembre. Ert il y a du NPOW ... ce qui veut dire que je risque d'être là-bas, ce qui m'ennuie car j'aime bien le Fumbles's day aussi.
corybantes
corybantes
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 60
Localisation : Orléans

http://corybantes.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  corybantes Mar 27 Mar - 12:22

Rueil, à part NPOW et Armati je crois, tout le reste tourne autour de la fig fantastique, de 40K à La guerre des anneaux par exemple.
Il y a 3 ou 4 vendeurs max.
corybantes
corybantes
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 60
Localisation : Orléans

http://corybantes.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  lastele Mar 27 Mar - 12:24

Après avoir relu le fil de discussion, je suis aussi de l'avis de Xavathor (et d'autres d'ailleurs), et voir, au moins pour cette année encore, une salle plus petite, mais peut être sur 2 jours, pour faire tourner les jeux et plateaux de figurines, avec un off le soir. Par contre, je suis d'accord, faut du monde pour faire tourner la boutique...
lastele
lastele
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  corybantes Mar 27 Mar - 12:36

Voilà mon avis d'ancien président d'asso : si le montant du week-end assèche les finances de Fumbles, voire plus, il ne faut pas se lancer dans cette aventure cette année, sauf à trouver des sponsors très généreux.
Il vaut peut-être mieux thésauriser encore une bonne année et être en mesure, financièrement parlant, de mettre sur pied une convention plus ambitieuse en 2013.

Les questions d'argent sont souvent sources de conflits. Même si tout le monde met de la bonne volonté, le fait de voir les finances réduites à néant risque de générer des reproches et une animosité entre les membres d'un club qui tourne bien.
Pour avoir eu une question épineuse d'argent quand j'étais président à Blois (et il ne s'agissait "que de 250 euros"), je peux vous dire que les tensions sont devenues très vite ingérables et elles ont provoqué le départ de plusieurs personnes.
Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle cette année ?
corybantes
corybantes
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 60
Localisation : Orléans

http://corybantes.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  PAB Mar 27 Mar - 15:29

L'exposé de notre Vénéré Président semble très clair : A Avon, nous risquons la banqueroute !!!

Mon avis, qui ne représente bien sûr qu'environ 1/50ème de Fumbles, est que, malgré le vote quasi unanime de vendredi dernier en faveur de LMDLV [1], nous fassions confiance à nos élus et organisions en fonction de nos possibilités, et sans mettre en danger l'Association.

Donc pour ma part, je suis [2] le Président.

[1] La Maison Dans La Vallée
[2] Du verbe SUIVRE, pas du verbe ETRE ...
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  corybantes Jeu 5 Avr - 19:59

En attendant des news de la salle, j'ai envoyé un mail aux joueurs NPOW pour savoir s'ils se sentaient de faire un tournoi sur une grosse journée.
Je vous donnerais la tendance dès qu'ils me répondront.
corybantes
corybantes
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 60
Localisation : Orléans

http://corybantes.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  Dreicc Ven 6 Avr - 16:06

Concernant la place du JDR dans la convention, je me propose pour tenir une table, je préparerais de quoi faire jouer 3 ou 4 personnes avec des règles simples d'initiation (j'ai déjà initié beaucoup de mes camarades de colonie de vacances et autres au jdr, j'ai une certaine expérience dans la gestion de débutants Smile ).

Bien sûr, c'est à condition que logistiquement ça tienne, et que je sois disponible à cette date. Rolling Eyes
Dreicc
Dreicc
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  corybantes Mar 10 Avr - 11:24

NPOW : pas de tournoi sur une journée, même avec la soirée. 3 parties, c'est trop lourd.
corybantes
corybantes
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 60
Localisation : Orléans

http://corybantes.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  Benoit Mer 11 Avr - 2:08

Dreicc a écrit:Concernant la place du JDR dans la convention, je me propose pour tenir une table, je préparerais de quoi faire jouer 3 ou 4 personnes avec des règles simples d'initiation (j'ai déjà initié beaucoup de mes camarades de colonie de vacances et autres au jdr, j'ai une certaine expérience dans la gestion de débutants Smile ).

Bien sûr, c'est à condition que logistiquement ça tienne, et que je sois disponible à cette date. Rolling Eyes
"Reves tout petit" c'est super simple (voire simpliste) comme système, et très intuitif. J'y fais jouer des gamins de 8 ans.
Benoit
Benoit
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 38
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

http://www.flickr.com/photos/laadna/

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  corybantes Mer 11 Avr - 9:08

Je confirme ce qu'annonçait Xavier quant à la convention de Rueil. Elle aura bien lieu les 27/28 octobre.
corybantes
corybantes
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 60
Localisation : Orléans

http://corybantes.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  corybantes Dim 15 Avr - 20:39

Bien, après quelques jours de réflexion, je viendrai au Fumble's day plutôt que Rueil.
Après, je ne sais pas encore pour quoi faire. Certainement du DBM, mais pourquoi pas du NPOW ou encore une table Saga.
corybantes
corybantes
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 60
Localisation : Orléans

http://corybantes.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  machablabla Ven 20 Avr - 15:28

Corybantes, bonne décision !
machablabla
machablabla
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 121
Date d'inscription : 11/10/2009

http://mini.macha.tyty.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  firkaag Ven 20 Avr - 15:59

Le truc c'est que pour le moment aucune décision n'est prise, on ne sait même pas si il y aura convention...

Il y aurais une discussion sur la possibilité de changer de date.... mais pas d'avancée pour le moment...

Pour le coup je pense qu'il serait intéressant de lister les conventions du coin avec les périodes qui vont avec :

- buchère
- vaires sur marne
- levallois
...
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  corybantes Ven 20 Avr - 17:36

Rueil : 27/28 octobre 2012
Levallois Perret 2012 : 24/25 mars. Ca tourne peu ou prou autour de ces dates là d'une année sur l'autre (2011 : 2 et 3 avril)
Buchères 2012 : 28/29 avril
Montiviliers (76) 2012 : 28/29 avril
Marseille : 28/29 avril
Rabastens 2012 : 7 avril
Nancy 2012 : 19/20 mai
Levée en masse 2012 : 2/3 juin
Tournoi du Hainaut 2012 : 10/11 mars

Je me base en majorité sur AdG, sachant que Petites guerres est pluri-disciplinaire par exemple.

Par contre, pour Fumbles, il faudra avoir une décision ne serait-ce que pour que ceux qui veulent venir puissent prévoir leur planning.

corybantes
corybantes
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 60
Localisation : Orléans

http://corybantes.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CSP 2012 - Page 4 Empty Re: CSP 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum