Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Pour DBA - Page 6 Empty
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour DBA

+7
firkaag
vince
Nicolas
Xavathor
pepette
Kitsuki Doud
Maximus
11 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  vince Mer 3 Fév - 0:46

je serais la pour la revanche Very Happy

vince
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 73
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 51
Localisation : boutigny sur essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  machablabla Sam 6 Fév - 4:42

Revanche prise !

Vincent me bat ce soir : III/20 (5Cv dont le gégé, 1Kn, 6LH) pour lui contre I/52 (8Sp dont le gégé, 1bw, 1Ax, 1Ps, 1LH) pour moi. Je lui prends un Cv, il me prend 3Sp et le Bw.

Les dés n'étaient pas jetés dès le début, mais il faut admettre qu'il a bien exploité les possibilités de sa liste, tant sur le plan (tactique que technique ^^) de la composition d'armée que sur le placement du terrain (les hoplites sont arrivés à pieds par la Chine, j'attaquais). C'est moi qui aurai ma revanche maintenant, Vincent !!! Twisted Evil
machablabla
machablabla
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 121
Date d'inscription : 11/10/2009

http://mini.macha.tyty.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  hervé_lucas Sam 6 Fév - 9:19

4° édition du classement général "Fumbles - DBA" :
Lucas 108 fantassin (+4 points, 4 parties)
Machablabla 105 fantassin (-7 points, 7 parties)
Vince 102 fantassin (+3 points, 4 parties)
Pepette 98 archer (3 parties)
Xavathor 98 archer (2 parties)
Hervé 97 archer (+6 points, 3 parties)
Tyrwaz 92 archer (-6 points, 5 parties)

Pour résumer :
Vince a pris sa revanche sur Machablabla et Hervé sur Tyrwaz, pendant que Lucas poursuit méthodiquement sa progression Wink
hervé_lucas
hervé_lucas
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 212
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  pepette Sam 6 Fév - 19:34

Hop de retour d'une visite du Louvre avec Louis centré sur les antiquités.
Un message pour vous faire part de mon enthousiasme. Quel rapport avec DBA ?
On y trouve de nombreuses illustrations d'époques (bas reliefs) sur les armées egyptiennes, perses, babyloniennes, ect. En cherchant bien quelques galères de l'Attique. Très interssant sur l'Histoire des civilisations.

De quoi donner des idées (livre I ou II)
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  Xavathor Sam 6 Fév - 21:55

Les scores sont serrés!!! Je ne sais pas encore ce que je fais la semaine prochaine, mais j'amènerai sans doute mes espagnols dba
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  Xavathor Lun 8 Fév - 14:48

http://www.figurine-strategie.fr/blog/?cat=5&paged=3

On nous avait caché cette photo!!! (la dernière, en bas!) Very Happy
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  Tyrwaz Lun 8 Fév - 23:06

Pepette, pour la prochaine session, je propose que tu nous fasses un exposé de ta visite ! (t'as pu récupérer quelques vieilles pierres ?) Et bien sûr que le lien est tout trouvé. N'oublions pas que DBA est un jeu d'Histoire ! Et ô combien cette dernière est passionnante... Tu troques les mousquets de tes indiens contre des arcs alors :p ?

Battre Lucas
Battre Lucas
Battre Lucas
Battre Lucas
Battre Lucas...

Sympa la photo en tout cas (psst, ça rime !).

Tyrwaz
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  hervé_lucas Sam 13 Fév - 10:03

Une seule partie hier : les indiens ont finalement battus mes carolingiens malgré un bon début de ces derniers qui avaient déconcerté les pachydermes !

Pepette totalise ainsi 103 points (+5 points en 4 parties) et je reviens à 92 points (-5 points en 4 parties). Le classement général sera remis à jour la prochaine fois.

Pour résumer :
Pepette reprend sa progression Laughing .
hervé_lucas
hervé_lucas
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 212
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  pepette Sam 13 Fév - 14:22

Ma combinaison d'éléphants boute les armées de chevaliers avec efficacité (Carolingiens, Lombards) ce qui est logique. Quoique dans les deux parties la victoire fut juste et pas facile du tout.

Quelques inquiétude avant de rencontre une redoutable avec de phalange.
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  machablabla Mar 16 Fév - 23:36

Salut à tous !

J'aurai la chance de bientôt pouvoir aligner une autre armée DBA pour varier les plaisirs ! Disons que ça devrait être bon à la fin des vacances prochaines. Je vous invite à y jeter un œil dès maintenant sur le blog de Tyty et Macha (dans ma signature). Les Egyptiens sont en bonne voie vers la guerre. Quel malheur...

Oui Pépette, les éléphants c'est très chouette pour poutrer du chevalier, ou d'autres choses... Comme quoi, en jouant un peu plus de parties, tu finirais peut-être par truster le podium ! Bon, à bientôt, peut-être vendredi...

Pierre
machablabla
machablabla
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 121
Date d'inscription : 11/10/2009

http://mini.macha.tyty.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  Xavathor Mer 17 Fév - 12:02

Oooh je vais vite aller voir ça!!!

Sinon, pour ceux que ça intéresserait, le club du Kremlin Bicêtre organise sa convention en juin...avec un tournoi DBA...avis à nos professionnels Wink
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  machablabla Sam 27 Fév - 4:44

Hé bé ! Soirée DBA noire pour Fred et ses Perses ce vendredi...

Tyrwaz 8 (pertes : Cv* Bw Bw Ax) Macha 9 (pertes : Sp Bw Ps). La perte bête de son gégé empêche Tyty de profiter de l'avantage pris sur mon aile gauche, handicapé qu'il est devenu en commandement...

Tyrwaz 7 (pertes : Cv Bw Bw Bw Ax) Vince 10 (pertes : Kn LH). Ici, un rude combat semble s'engager, mais la folle régularité des 1 au dé de Tyty lui coûte la partie. Grève du zèle du dé !
machablabla
machablabla
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 121
Date d'inscription : 11/10/2009

http://mini.macha.tyty.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  hervé_lucas Sam 27 Fév - 13:28

5° édition du classement général "Fumbles - DBA" :
Lucas 111 piquier (+3 points, 5 parties dont 4 victoires)
Machablabla 108 fantassin (+3 points, 8 parties dont 5 victoires)
Pepette 103 fantassin (4 parties dont 2 victoires)
Vince 100 fantassin (-2 points, 6 parties dont 3 victoires)
Xavathor 98 archer (2 parties dont 1 victoire)
Hervé 98 archer (+6 points, 5 parties dont 2 victoires)
Tyrwaz 82 milicien (-10 points, 8 parties dont 2 victoires)

Pour résumer :
Soirée effectivement bien noire pour les perses de Tyrwaz, maintenant miliciens, au profit des carthaginois de machablabla qui poursuit sa progression, des chinois de Vince qui compensent ainsi leur défaite face aux carolingiens et de Lucas qui poursuit toujours méthodiquement sa progression Wink
hervé_lucas
hervé_lucas
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 212
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  Tyrwaz Sam 27 Fév - 18:35

Et encore, Pierre ne vous a pas raconté le pire : un mauvais passage de dos d'ane au retour a créé un tremblement de terre sur le sol perse. Mais heureusement plus de peur que de mal. Les secours n'ont eu qu'à déplorer que quelques chutes de cavaliers et un cavalier scythe légèrement traumatisé (à tel point que des cheveux blancs lui sont apparus). En tout cas je vous conseille la peinture Prince Auguste, c'est du tenace !

Donc oui, soirée bien noire pour mes Perses. Car au-delà de la régularité, c'est la fréquence de 1 que j'ai sorti contre Vince qui est a meme (j'ai un problème avec ma touche ^) de mettre à mal toutes les théories statisticiennes. Meme sur le dé de Vince (qui bizarrement a fait beaucoup de 6...), je n'étais pas plus chanceux. Mais comme je l'ai déjà dit, JE REVIENDRAIS ! (Eh oui, la qualité première d'un anglo-saxon, après bien sur son extreme intelligence, c'est son abnégation).

Plus sérieusement, je profite de ce post pour savoir si certains parmi vous seraient intéressés, dans quelques temps, à faire une initiation à DBM. On est bientot en passe d'avoir les décors nécessaires pour ce faire. Nous nous ferons donc un plaisir avec Pierre de vous faire découvrir les joies du grand frère de DBA.

Je dis ça notamment pour Vince, Hervé et Lucas qui semblent avoir assez de troupes pour aligner un contingent de 200 points (ce qui est déjà très intéressant à DBM). Si toutefois Hervé et Lucas etes intéressés, il faudrait peut etre qu'on voit à organiser tout cela un samedi après midi. Les parties de DBM étant logiquement plus longue, ceci amplifié du fait qu'il s'agira d'une initiation, vous risqueriez de finir bien tard votre session du vendredi. Je me tourne d'ailleurs vers les membres qui liront ces lignes et qui sauront me dire si prochainement il est prévu un samedi après midi ou éventuellement nous dire comment on peut organiser ça.

Pour tous les autres qui seraient intéressés, ou au moins qui souhaiteraient savoir combien de points ils peuvent aligner (car on peut aussi bien jouer avec 100 points), on peut vous mettre à disposition les listes d'armées DBM et aussi les règles de DBM traduites en français. Il suffit de nous envoyer un MP à Mac' ou à moi-meme avec votre adresse e-mail. Et pour ceux qui n'ont meme pas 100 points, je peux vous preter une armée perse (qui j'espère sera plus chanceuse dans vos mains que dans les miennes...).

Pepette, si le coeur t'en dis aussi, je pense qu'on aura aucun mal à prendre les mousquets de tes Indiens pour des arcs.

NB pour Hervé : les troupes de Pierre sont toujours ses fameux Grecs. Mais il est vrai qu'il va bientot pouvoir opérer à un changement avec l'entrée prochaine dans la compétition d'une armée du nouvel empire égyptien.

Bon week end à tous !

Tyrwaz
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  Tyrwaz Dim 28 Fév - 13:27

Pour le tournoi au Kremlin Bicetre : http://www.figurine-strategie.fr/blog/?page_id=568. C'est pour le 27 juin.

Il y a aussi la 14e après midi DBA aux Hordes d'Or d'Asnieres : http://amdba.over-blog.com/pages/La_14eme_ApresMidi_DBA_De_Bellis_Antiquitatis_de_la_Horde_dOr_le_10_avril_2010-2252665.html. Et là c'est pour le 10 avril.

Perso, je suis intéressé par les deux mais je ne suis pas encore sur d'etre dispo.

Tyrwaz
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  Xavathor Mar 2 Mar - 17:30

Pour un samedi, posez la question à Stéphane...je crois qu'il est en train de réserver une date...
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  machablabla Mer 3 Mar - 1:41

Salut à tous !

J'ai pondu un rapport de bataille sur le blog (http://mini.macha.tyty.over-blog.fr/). C'est une partie avec Lucas et Vincent, qui date de début février, et disputée au club... J'espère avoir été fidèle aux faits !

A bientôt !
Pierre
machablabla
machablabla
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 121
Date d'inscription : 11/10/2009

http://mini.macha.tyty.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  pepette Dim 7 Mar - 19:15

partant pour essayer DBM
je pense avoir ce qu'il faut surtout en médiévaux tardifs
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  vince Dim 7 Mar - 22:44

ok pour dbm (avec des dés neufs Twisted Evil )

vince
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 73
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 51
Localisation : boutigny sur essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  machablabla Dim 7 Mar - 22:56

Cool !

Avec deux généraux, on peut déjà faire une partie à quatre joueurs (2 camps avec 2 corps dans chaque) !
On va regarder avec Fred la correspondance de vos armées à DBM, pour voir ce qu'on peut faire. Avez-vous les listes d'armées ?
machablabla
machablabla
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 121
Date d'inscription : 11/10/2009

http://mini.macha.tyty.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  Tyrwaz Lun 8 Mar - 0:11

Ohoh, on dirait qu’on a une bataille ! En fait tout dépendra du nombre de points que vous pouvez aligner. En 200 points, vous pourrez facilement composer deux corps d’armée. On peut effectivement dans ce cas là, comme le préconise Pierre, faire deux équipes. On se mettra chacun avec un de vous deux, chaque joueur se chargeant d’un corps d’armée. L’initiation en sera d’autant plus simplifiée je pense.

Si vous avez besoin de votre liste DBM, envoyez nous un message (à l’un ou à l’autre) pour nous indiquer votre adresse mail. Et si vous avez besoin de la moindre précision sur la composition d’une armée DBM, on se fera un plaisir de vous répondre ! Il n’y a rien de très compliqué, mais on ne sait jamais. Vince, je crois même que tu sais déjà kommenkonfé ! Si tu veux les dernières éditions des livres de règles/d’armée, hésite pas à nous demander non plus.

Si vous arrivez à aligner 200 points, on ne doit pas être loin du format d’Art de la Guerre. Une initiation ultérieure à cette dernière pourrait permettre de comparer les deux et laisser chacun se faire une idée des différences qu’il y a entre chaque règle (Xavier, ou toute personne connaissant Art de la Guerre, partant pour une initiation ?)

Si on reste à 100 points, il faut savoir qu’on reste dans le minimaliste, un peu comme à DBA, certes avec une portée plus stratégique (l’aire de jeux étant proportionnellement plus grande). Par exemple, l’armée égyptienne que Pierre est en train de mettre sur pied pour DBA équivaut à 99 points DBM. Pour mes Perses, il me faut 16 plaquettes en tout pour faire 100 points (pour les Grecs n’en parlons pas !). Je pense que c’est là le véritable intérêt de passer à un système de règle où la valeur des troupes est prise en compte dans la composition de l’armée : l’équilibre est réel entre les deux armées.

A vous de nous dire ce que vous préférez entre tout ça (par équipe ou en individuel, budget utilisé, cocktail pris pour le déploiement…). Il faut savoir que dans le fond, DBA et DBM sont très similaires. Donc l’initiation consistera surtout à vous exposer les différences réelles qui existent entre ces deux règles. Comme vous maîtrisez déjà bien DBA, vous devriez être suffisamment à l’aise pour pouvoir jouer cette partie comme un véritable affrontement plus que comme une initiation.

Pour la partie en elle-même, on vous propose vendredi en huit au plus tot, le 19 mars (vous me direz, c’est soirée Bill’art avant). Ca nous laissera le temps de confectionner assez de décors pour une partie intéressante.

Tyrwaz
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  vince Lun 8 Mar - 1:55

Je vais aller chercher dans mes cartons pour voir si je retrouve ces fameux livres I, II, III ET IV, mais ne sais plus de quelle année ils sont.
Pour mes chinois, j'ai les 400 pts facile, pour pour mes français médiévaux, je dois être entre 80 et 100 pts.

vince
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 73
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 51
Localisation : boutigny sur essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  hervé_lucas Lun 8 Mar - 15:30

Pour notre part nous pensons disposer d'une armée carolingienne (ou lombarde) d'environ 200 points DBM (III/28) et/ou 100 points AdG (149).

Il paraît cependant difficile de faire une partie, à fortiori d'initiation, en 1h30 le vendredi soir. Si nous venons le 19 (à confirmer), ce sera pour observer (avec intérêt) votre partie Wink .
hervé_lucas
hervé_lucas
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 212
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  Xavathor Lun 8 Mar - 19:04

Salut,

Je suis bien botté par l'initiation aussi. Pour ce qui est des armées, à petit format, je dois pouvoir aligner trois armées:

- Croisés tardifs
- Ayyubides égyptiens
- Numides

Par contre, le 19, je risque d'être occupé à jouer à la balle sur Bloodbowl. Vu mon haut niveau à ce jeu, la partie risque d'être assez vite bouclée...du coup, je jouerai ensuite à dba, ou je viendrai en spectateur autour de la table Dbm.

Autrement, le 12/03, soirée au Bill'art Café...je précise que des tables dba sont facilement instalables...
Pour ma part, je ferai un break Plateau...ca fait une paye que je n'ai pas joué à ce type de jeu!

Art de la Guerre est en pleine mutation. J'ai mis mon grain de sel (contact avec l'auteur) qui a repris des amendements que j'avais proposé pour la gestion du camp, mais surtout pour rendre plus crédibles les armées féodales.
En tout cas, je ferai bien une ch'tite partie antique ou médiévale un de ces quatre vendredis...
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  Tyrwaz Mar 9 Mar - 2:02

Que d'émulation !

Pour trouver le meilleur compromis possible et laisser le moins de monde sur la paille, je propose que ce soit Hervé et Lucas qui secondent Vince et Pepette. Nous les remplacerons une fois le temps venu pour eux de se retirer.

>Hervé : comme il est vrai que le temps dont vous disposez le vendredi soir est assez court, je vous propose qu'on mette sur pied une autre partie un samedi après-midi ? Si toutefois votre éventuelle participation à la partie Vince vs Pepette (quelle affiche !) vous a intéressé.

>Vince : on a tous les derniers bouquins DBM (meme la règle amendée en français), en pdf ! (que tout ceci reste entre nous bien sur...). Je compte sur toi pour nous concocter une armée chinoise de 200 pts digne de ce nom !

>Pour tous : voici mon adresse mail : tyrwaz@hotmail.com, pour tous ceux qui sont intéressés par la doc DBM (l'ensemble fait 2Mo50 tout mouillé...).

>Xavier : tu nous tiendras au courant pour AdG.

Tyrwaz
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 6 Empty Re: Pour DBA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum