Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Pour DBA - Page 7 Empty
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pour DBA

+7
firkaag
vince
Nicolas
Xavathor
pepette
Kitsuki Doud
Maximus
11 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  pepette Mar 9 Mar - 22:26

Moi ce serait plutôt un soir qu'un après midi
Je suis disponible parfois les samedi après-midi mais plutôt pour pas faire du trop long
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  Tyrwaz Mar 9 Mar - 22:47

Bien sur Pepette, je parlais d'une partie qu'on organiserait ultérieurement avec Hervé et Lucas, si le coeur leur en dit de faire une partie entière avec leur propre armée.

Tyrwaz
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  pepette Sam 20 Mar - 19:23

Hier soir panique de pachydermes. Une souris qui passe (ou bien un chevalier franc, je ne sais plus) et mon premier rang d'éléphant fait demi-tour et se précipite sur mon second rang, tout celà finissant en tas de viande morte.
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  Tyrwaz Sam 20 Mar - 21:13

Aïe ! La panique chez Pinder a-t-elle été orchestrée par Hervé ou Lucas ? Un petit résumé des parties de la soirée ou était-ce la seule ?

Tyrwaz
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  hervé_lucas Lun 22 Mar - 9:53

6° édition du classement général "Fumbles - DBA" :
Lucas 118 piquier (+7 points, 7 parties dont 6 victoires)
Machablabla 108 fantassin (8 parties dont 5 victoires)
Hervé 104 fantassin (+6 points, 6 parties dont 3 victoires)
Vince 100 fantassin (6 parties dont 3 victoires)
Xavathor 98 archer (2 parties dont 1 victoire)
Pepette 97 archer (-6 points, 5 parties dont 2 victoires)
Publius 93 archer (-7 points, 2 parties dont 0 victoires)
Tyrwaz 82 milicien (8 parties dont 2 victoires)

Pour résumer :
Après des manoeuvres préliminaires assez développées (détours, retours, contours etc ...) les éléphants de pepette piétinaient un de mes chevaliers au centre de la ligne ! Nonobstant, ses camarades se rabattaient sur le flanc des pachydermes et les repoussaient illico sur leur congénères !! ... le moral des moghuls s'en est trouvé sérieusement affecté pour le reste de la partie !!! (sérieusement, chouette partie, manoeuvrante ... avec une bonne série de dés 5 et 6 ... aussi !).
Par ailleurs Publius Cornelius Scipio jouait ses deux premières parties dans le cadre du classement contre Lucas dont les cavaliers Bretons ont étrillés par deux fois les macédonniens ... qui semblaient amèrement regretter les quelques siècles les séparant d'un bon appui feu type mortier ou même T34 (?) Wink
hervé_lucas
hervé_lucas
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 212
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  Tyrwaz Sam 27 Mar - 18:40

Bonjour à tous !

Alors comme on avait oublié de le prévenir sur le forum, on était bien présent hier soir. Au delà de jouer à un jeu très amusant dans le monde de la pègre New Yorkaise (on aurait pu se croire dans "Le Parrain" si des énergumènes ne faisaient pas des bruits bizarres sortis tout droit d'une production de George Lucas..) on a donc appris par Pepette que l'initiation à DBM (qu'on renommera "The DBM Project") en intéressait plus d'un.

En plus de Hervé, Lucas, Vince et Pepette, Xavier et Philippe seraient aussi de la partie.

Je propose donc le format suivant : une initiation à 200 points avec au moins deux corps d'armée par armée. Un joueur prenant en charge un corps. On partirait donc sur une base d'au moins quatre joueurs (sachant que vous êtes 6...). Hervé et Lucas ne pouvant s'éterniser, je propose que deux autres joueurs soit "mis sur la touche" en début de soirée pour les remplacer et entrer sur le terrain à la mi-temps. On pourra adopter d'autres formats plus souples par la suite si DBM vous plaît mais pour l'initiation et compte tenu de certains éléments (horaires, décors disponibles, démonstration la plus exhaustive possible de la règle), je pense que pour vendredi prochain, c'est le meilleur format.

Du point de vue pratique, on a la règle, on a les décors, on a les initiateurs, manque plus que les figurines !

De ce côté là, on peut compter sur Vince avec ses Chinois taillés pour DBM pour une des deux armées. Pour l'autre camp, peut-on compter sur les troupes de Xavier ou Philippe ? Eventuellement, il suffit de nous dire ce que vous avez en terme de socles et nous nous chargerons d'établir la liste d'armée adéquat.

Les seules autres petites questions à régler sont de savoir si la date de vendredi prochain (2 avril) vous convient, ainsi que le format que je vous ai exposé ci-dessus. A savoir qu'on se fera un plaisir de faire d'autres initiations si tout le monde n'arrive pas à jouer à la première.

Si vous voulez un petit aperçu des décors qu'on vous a concocté, allez donc faire un petit tour sur notre blog : http://mini.macha.tyty.over-blog.fr/

Tyrwaz
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  Xavathor Lun 29 Mar - 13:25

C'est parfait! Je t'ai mis un mail Wink
Il faudra prévoir deux tables, soit quatre armées pour que ce soit sympa. Effectivement, priorité à Hervé et Luca!

On va avoir pas mal de monde sur la fig vendredi!

- Pierre
- Frédéric
- Patrice
- Patrick
- Philippe
- Vincent
- Hervé
- Lucas
- Stéphane (je crois)
- Xavier

Bref, le team complet! Cool
A mon avis, on peut prévoir un truc en parallèle qui permet d'alterner les activités sur les temps d'attentes. Au choix:

- un peu d'escarmouche rapide et fun (Patrick et moi avons ce qu'il faut)
- dba
- un atelier peinture

Very Happy
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  Xavathor Lun 29 Mar - 16:21

Vu avec Patrick, on mettra sans doute un peu d'escarmouche guerres de Conquête à côté en initiation aussi. Une fig pour un homme, règle simple.

Je ferai dbm au départ, je pense, puis je relaierai Patrick.
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  pepette Lun 29 Mar - 21:57

Oulà Xav' semballe, certainement à cause de son passage dans un magasin de fig'. Very Happy

Pour ma part j'ai commencé à lire les règles DBM et je reconnais avoir pas compris grand chose. C'est aussi mal écrit que DBA mais sur trente pages. Dommage ces phrases tarabiscottées. Il va falloir que les professeurs soient très pédagogues. J'avoue avoir encore une hésitation entre plateau et DBM... à voir en fonction du monde
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  machablabla Mar 30 Mar - 1:16

Ouaip Xavier s'emballe un peu !

Non, avec Fred on est parti pour assurer UNE table DBM, au niveau décors, initiation à la règle, animation (blabla...). Mais nous n'avons pas de quoi ni monter ni orner une seconde table. De plus, nous ne sommes pas assez pros pour faire jouer 8 joueurs sur des règles qui ne sont familières _ je dis bien familière, nous ne maîtrisons pas encore tout) _ qu'à nous !

Il nous faut encore assurer 200 points d'armée grâce à l'un d'entre vous ^^

Pépette, c'est vrai que la lecture de la règle DBM est assez terrible. Elle ne s'éclaire qu'à l'usage je crois. Ceci tient, il me semble, au fait qu'elle ne liste pas une série de choses que l'on peut faire et qui constitue le jeu. Au contraire, elle laisse une grande liberté, permet grosso modo tout, dans un cadre limité par des conditions précises, listées une à une... D'où l'illisibilité et la complexité apparente. Je ne sais pas si je suis bien clair^^

Pour résumer, nous serons deux, Fred et moi, autour d'une table, sur laquelle joueront entre 4 et 6 joueurs (plus si vous tournez et offrez volontier vos place, ou si le jeu va vite), dont à priori Hervé et Lucas pour la première heure et demi, Vince, et qui veut.
machablabla
machablabla
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 121
Date d'inscription : 11/10/2009

http://mini.macha.tyty.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  Xavathor Mar 30 Mar - 13:08

Ok, comme vous voulez, c'est vous les patrons! Mais niveau tables de jeu et décors, je pense qu'on peut fournir deux tables Wink
J'avais cru comprendre que vous animeriez une table chacun.

On aura en parallèle une petite table "détente" sur de l'escarmouche guerres franco-indiennes.
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  hervé_lucas Ven 2 Avr - 18:55

à l'attention de Frédéric et Pierre : doit-on amener nos lombards et carolingiens pour la démo DBM (armée DBM de 200 points en 2 corps) ?
hervé_lucas
hervé_lucas
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 212
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  Tyrwaz Ven 2 Avr - 19:15

Pas la peine ! Xavier ramène ce qu'il faut. Vous pourrez repartir tranquillement comme ça. A ce soir !

Tyrwaz
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  Tyrwaz Sam 3 Avr - 15:34

Bonjour à tous !

Alors, quelles sont vos premières impressions sur la partie d'hier soir ? Mis à part la frustration pour certains de n'avoir pu mener le combat jusqu'au bout... Personnellement j'ai pris plaisir à vous faire découvrir cette règle.

Pour Hervé et Lucas, sachez que la partie s'est terminé à minuit. On aura donc mis seulement deux heures pour un affrontement de taille plus qu'intéressante. Alors si on avait mis moins de temps à la mise en place et en prenant en compte que c'était une initiation (sans oublier notre "léger" retard), on peut espérer pouvoir finir une partie vers 23h en s'organisant correctement. Sur cette base, je vous propose donc de remettre le couvert vendredi prochain avec votre propre armée. Vous aurez peut être la chance d'avoir votre revanche sur les Chinois de Vince. Si notre faiseur de 6 préféré n'est pas là, il se peut qu'une improbable coalition greco-perse voit le jour pour faire face à vos chevaliers.

En tout cas on va s'atteler avec Pierre à vous faire un petit rapport sur la partie d'hier qu'on publiera prochainement sur le blog.

Bonne journée à tous !

Tyrwaz
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  vince Sam 3 Avr - 16:33

Très agréable soirée hier soir, même si pour la fin les 6 m’ont abandonnés à dba (défaite contre les Espagnols de Xavier d’un élément).
Pour vendredi prochain, je devrais être la (si possible à l’heure).
Il me tarde de voir le rapport sur la partie ainsi que les photos (serait il possible de me les envoyer ?).

vince
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 73
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 51
Localisation : boutigny sur essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  machablabla Sam 3 Avr - 16:45

Salut à tous !

Et bien, autant que Fred, voire plus car je jouais aussi, j'ai pris beaucoup de plaisir à mener cette petite partie d'hier soir !
Deux heures de bonheur pour ainsi dire !

Bien sûr, Hervé et Lucas, vous avez commis quelques bourdes dans le déploiement. Quoi de plus normal quand on se lance dans une première partie, un peu précipitamment en plus. Nous nous sommes bien rendus compte de la disproportion numérique entre une armée régulière de solide composition et une armée irrégulière composée de troupes moyennes ou faibles. Ce qui fait qu'avec Vince on a pu concentrer le gros de notre force sur une largeur limitée, quand beaucoup d'auxiliaires numides et, pire, la solide pseudo légion se sont retrouvés loin sur votre aile droite sans rien à se mettre sous la dent. Vos remplaçants n'ont pas pu non plus, pendant les quelques tours de fin de partie, ramener tout ce beau monde dans la partie.

La donne changerait avec une armée de chevalerie carolingienne ou autre : des troupes chères, extrêmement percutantes. Armée peu nombreuse mais c'est la rupture assurée quand elle tape dans les rangs ennemis. J'ai hâte de faire ce genre d'expérience !

Bref, très bonne expérience de mon côté, avec une partie fluide, stratégiquement intéressante (je crois qu'on est satisfait de notre coup avec Vincent). De la grande échelle, variée et équilibrée avec toute la simplicité de DBA... J'en redemande ^^
machablabla
machablabla
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 121
Date d'inscription : 11/10/2009

http://mini.macha.tyty.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  Tyrwaz Sam 3 Avr - 18:47

Les photos sont ici : http://mini.macha.tyty.over-blog.fr/albums.html.

Il n'y a pas tout, surtout pas nos têtes d'éphèbes écervelés, donc si tu veux le reste dis le moi Vince (enfin tes dés t'ont abandonnés !).

Le rapport de bataille est d'ores et déjà en cours !

Tyrwaz
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  vince Dim 4 Avr - 0:57

bien entendu que je les veux ces photos Very Happy
(as tu mon encore mon adresse ?)

vince
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 73
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 51
Localisation : boutigny sur essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  Tyrwaz Dim 4 Avr - 12:40

> Vince, je t'ai envoyé un mp.

Et pour le rapport de bataille, c'est par ici >>>> http://mini.macha.tyty.over-blog.fr/. Il aurait dû paraître hier soir ms un petit plantage m'a fait recommencer une bonne partie. Par contre le premier qui me dit que je suis taré se mange une knacki dans les dents (faut lire le rapport pour comprendre...).

Pierre doit encore y ajouter quelques éléments. Si d'autres belligérants veulent en faire de même, n'hésitez pas à nous contacter !

Bon dimanche à tous !

Tyrwaz
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  Xavathor Mar 6 Avr - 11:20

Salut,

Je suis preneur aussi de quelques photos! deux ou trois me suffiraient Wink

Autrement, pour Hervé:
Après Dbm Vincent et moi avons fait une partie DBA pour notre tournoi fil rouge. Je gagne à l'arrachée. Je dois bien dire que je n'y croyais pas trop...

Donc:
Moi: Victoire, 3 pertes: 3x Kn
Vincent: Défaîte, 4 pertes: 1xKn, 1xLH, 2xBw
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  firkaag Mar 6 Avr - 16:46

Je poste ça ici car c'est lié à DBA... si il faut déplacer bah je déplacerais/supprimerais/flagellerais....

Je cherche quelqu'un pour faire une commande Peter Pig...
Je me lance dans DBA mais le problème c'est que je ne peut pas commander à l'étranger et ma famille pense que j'ai suffisamment de bordel comme ça.
Je cherche donc une âme charitable pour effectuer une commande à ma place à partir du 12-15 avril (date à la quelle j'aurais ma paye...), commande de maximum 45€ que je règlerais en liquide (ou chèque).

Voici la liste de ce que je compte commander :

24001 - Ashigaru spears Advancing (3Sp)
24003 - Ashigaru spears fighting (3Sp)
24013 - Samurai foot with swords (4Bd) x3
24016 - Samurai mounted with sword (3Cv)
24043 - Armoured ashigaru bowmen (3Bw)
24044 - Armoured ikko ikki (3Ax) x2
24037 - Samurai general (with metal horned hat) (3Cv ou 4Bd)
24030 - Maku screen and guards and banners (camps)

Je pourrais faire la liste post-mongol samurai 1300-1464 (3Cv ou 4Bd, 1x3Cv, 6x4Bd, 1x3Bw, 3x3Ax) et la liste 1465-1542 (3Cv ou 4Bd, 1x3Cv, 5x4Bd, 5x3Sp).

Pour ceux qui connaissent les règles et la gamme Peter Pig, faudrait-il que je mix les samourai avec un blister de samurai commandants ?
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  Xavathor Mar 6 Avr - 17:26

Vois avec Philippe (Publius) ou Patrick (Peltaste) si l'un d'eux veut passer une commande un de ces quatre.

Autrement, je pourrai le faire pour toi, mais pas avant une quinzaine, je pense (en gros la semaine du 19). Appelle moi Wink
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  hervé_lucas Mar 6 Avr - 20:30

7° édition du classement général "Fumbles - DBA" :
Lucas 118 piquier (7 parties dont 6 victoires)
Machablabla 108 fantassin (8 parties dont 5 victoires)
Hervé 104 fantassin (6 parties dont 3 victoires)
Xavathor 103 archer (+5 points, 3 parties dont 2 victoires)
Pepette 97 archer (5 parties dont 2 victoires)
Vince 95 fantassin (-5 points, 7 parties dont 3 victoires)
Publius 93 archer (2 parties dont 0 victoires)
Tyrwaz 82 milicien (8 parties dont 2 victoires)

Pour résumer :
une seule partie, pour cause de démonstration DBM Wink , entre les chinois de Vincent et les espagnols féodaux de Xavier ... qui l'emporte.
hervé_lucas
hervé_lucas
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 212
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  Tyrwaz Mar 6 Avr - 23:15

Réponse groupée pour les photos : l'ensemble du fichier fait tout de même 300 Mo (ça a mitrailler !). Toutes les photos ne sont pas forcément bonnes à prendre mais à chacun de faire son tri. Donc je propose de vous mettre tout ça sur CD (éventuellement si qql à une clé usb de taille suffisante et qui ne rechigne pas à la faire passer sur différents postes... Perso, je ne retrouve plus la mienne.). Il me faut juste un cd vierge pour ce faire... Vu le peu de temps que j'ai pour faire des courses, je rembourserai quiconque m'apportera un cd vendredi. On aura plus qu'à le faire tourner et chacun prendra ce qu'il en a envie.

Tyrwaz
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  machablabla Jeu 8 Avr - 0:57

Salut aux Dbiens !

Êtes-vous partants pour un petit DBM vendredi soir ?
Hervé et Lucas, voulez-vous jouer vos chevaliers carolingiens vendredi soir ? Avec Fred nous sommes disposés à venir avant 21h30. Même 21h !

Vince, viens-tu ? As-tu, avec tes féodaux (c'est bien ça ? c'est Fred qui m'a briefé, alors j'hésite...) de quoi faire 200 pts ? Ça pourrait faire de quoi s'opposer, éventuellement, à l'armée d'Hervé et Lucas.

A vendredi !
machablabla
machablabla
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 121
Date d'inscription : 11/10/2009

http://mini.macha.tyty.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour DBA - Page 7 Empty Re: Pour DBA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum